Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Parité homme/femme

Pensez vous que la parité homme/femme sois respecter ?
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Ancien membre
C'est même pas une question d'avis, ce sont des faits. On est encore très loin de la parité. Professionnellement on devrait être récompensés au mérite indépendamment du genre. Donc à moins d'imposer des quotas (très mauvaise solution à mon sens) on atteindra jamais une exacte parité, dans un sens ou dans l'autre. Alors d'après moi, si on avait ne serait-ce que 60/40 au sénat, on irait pas crier au sexisme.
Ancien membre
Hm, le truc (que beaucoup de gens semblent ne pas avoir remarquer) c'est principalement que les femmes continuent à être moins payés pour le même travail qu'un homme. (#7novembre16h34)
Et qu'on paye certains produits plus chers que les hommes. (#taxerose)
Que des extrêmistes religieux veulent supprimer/mal informer les femmes par rapport à l'IVG.
Que les blagues sexistes persistent, et que si on a le malheur de faire une réflexion on est automatiquement une féminazi bobo radicalo gauchiasse, lesbienne, poilu comme Chewie. Et qu'en plus on mange des enfants.
Que tous les trois jours une femme meurt sous les coups de son mari.
Que la plupart des viols commis sur les femmes n'obtiennent jamais de suite, ou alors qu'ils ne sont même pas dénoncés à la police parce qu'il y a très peu de chance que le coupable ait finalement une peine, alors que la victime se fait bâchée style "Ah oui, mais c'est ta faute en même temps, à t'habiller comme ça."
Et j'en passe.

Ancien membre
je pense que ça dépend des cas, par exemple en politique c'est sur qu'elle n'est pas respecté mais dans des boulots a plus petite échelle elle commence à le devenir totalement.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.