Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

AIDE : Je veux partir avec mes amies !

Bonsoir,
Je vous explique le problème,
Mes amies et moi avons 14 -15 ans mais cet été nous aurons toutes 15 ans. ( nous sommes 6 )
C'est notre dernière année ensemble et nous voudrions partir cet été toutes ensembles donc pour profiter.
Le problème c'est que nos parents ne veulent pas que l'on parte sans "Adultes".
Nous ne voulons pas partir en colonie car c'est trop chère et la "colo" est faite pour rencontrer des gens.
Nous cherchons donc un endroit comme un "camp" où l'on serait encadré, pas cher et en même temps "libre".
(Comme une auberge de jeunesse mais avec un adulte qui "accompagne", je sais pas si je suis claire)
Aidez-moi svp !
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
Si c'est les parents te disent non, c'est non.
Même si tu serais folle amoureuse d'un mec et que t'es parents ne sont pas d'accord que tu sois avec lui et pas d'accord que tu le vois, c'est non aussi.
Tant que qu'on habite chez ses parents, on est obligé de faire ce qu'ils veulent..

Prend ton mal en patience. Garde contact avec tes amis virtuellement. Puis organise ça quand tu seras adulte.
Ou bien fait de meilleur recherche. Trouve ce qu'il te demande.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
@rubis4 Je ne suis pas d'accord... La façon dont tu racontes l'obéissance et le respect qu'on doit à nos parents, ça fait vraiment esclavage. C'est pas parce que ma mère ne supporte pas un de mes amis que je vais arrêter de lui parler, d'ailleurs elle ne devrait même pas me le demander. Oui, si on demande la permission de sortir et que c'est non, on respecte la décision sans trop râler (perso, moi non plus je laisserai pas mes enfants partir en vac' seuls à 15ans) mais on est largement pas "obligés de faire tout ce qu'ils veulent". On est des "adultes en devenir", pas des chiots.
Ancien membre
@lostparasyte
Je ne sais pas, je pense que c'est normal, toute ma vie mes parents ne m'ont pas autorisé à voir des gens que j'appréciais pour la simple raison qu'ils ne plaisent pas à mes parents (du coup je n'ai pas d'amis irl mais bon). Puis celle dont j'étais très amoureux, ils m'ont interdit de la rencontrer. J'ai toujours obéis à mes parents même là 21 ans on est toujours des gosses..
Par leurs âges, nos parents sont forcément beaucoup plus intelligent que nous, donc c'est eux qui décide de notre vie. Tant qu'on habite chez eux
-
-
Après bon, c'est chacun son avis 🙂
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Mais va te faire foutre très clairement.
Puis si nous sommes des gosses.
Puis personnellement, si je serai parent, à moins que mon enfant fasse un sport de combat, je trouverai ça trop jeune pour laisser mon enfant partir tout seul sans adulte de confiance.
Ancien membre
Je ne dis que la pure vérité 🙂 tu es soumis et franchement retardé mentalement x)
Et non, toi, sûrement oui, mais prend pas ton cas pour une généralité.
Personnellement, mes parents m'auraient interdit de partir avec des amis en vacances à 15h j'y serais allé quand même.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.