Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Temps infini

Chalut, j'ai besoin de vos avis

Alors, mon cerveau malgré moi, se pose énormément de questions auxquelles je n'arrive pas à répondre.

Ici, il est question d'infini. Que-ce que vous pensez de cette notion d'infinité, par rapport aux nombres et à l'unvirs.

Personnellement, j'arrive mieux à me représenter l'inifini (ou la fin) numérique que universel, même si ça reste imoossible pour moi. Mais bon, j'ai autant de mal à me dire qu'il pourrait ne "rien" y avoir. En fait, je pense que l'infini comme la fin me fait peur.

Donc bref, j'avais mes idées toutes tracées et tout, quand j'ai soudenement réalisé un trjc qui a tout remis en cause.

Le temps. Je me dis qu'il est forcément infini, car il ne peut pas disparaître un jour précis, mais s'il est infini, cela signifie que les nombres aussi.

L'autre question est également, comme le temps est il arrivé? S'il y a un début il y aura sûrement une fin..

Ce qui nous amène aussi au mystère de notre existence, mais bref, je vais pas m'étaler.

Enfin, beaucoup trop de questions auxquelles j'aimerais mais ne pourrait pas répondre.

N'hésitez pas à me dire vos avis, enfin c'est le but quoi, je voudrais bien découvrir de nouveaux points de vue qui changeront peut-être le mien. Et merci beaucoup si vous avez mu jusque là.

La bise
Suivre (0) 34

Réactions (34) Réagir

Ancien membre
De mon avis (et basé sur des recherches scientifique je sors pas ça comme ça ^^) le temps n'existe tout simplement pas. C'est vrai que si on oublie les heures, les jours, les années etc, inventées par l'Homme, on retrouve des cycles, mais pas de temps en soi. Enfin c'est un sujet compliqué et long a developper mais tu as l'idée ^^
Ancien membre
@gwennou-1 Si, l'homme a inventer tout ça. Les jours correspondent a un cycle (connais pas le nom exact 😶 ) un an a autre etc mais les cycles sont naturels, pas les heures les minutes etc. Ce serais comme dire que le kilo n'a pas été inventer par l'homme : bien sur que l'homme n'a pas inventer le poids, mais c'est bien lui qui a trouver une façon de le mesurer. @tinaprz oui c'est sur que c'est compliquer, parce que si t'arrive en retard et que tu sors "désolé, mais el temps n'existe pas de toute façon :D" ca va pas passer XD
Ancien membre
Moi aussi je me pose des tonnes de questions, mais de toutes façons je me dis qu'on a inventé toutes ces notions, ce ne sont que des repères parce que les humains sont des êtres qui ont besoin d'explications à tout ce qui se passe..
À la base il n'y a rien, la notion d'infini est un mot comme un autres et les nombres c'est de la merde.
Sinon "l'infini" comme on l'a nommé, en fait c'est nul, c'est juste perpétuel je dirais
Par exemple l'univers n'est pas "infini", il est juste renouvelé et agrandi h24 d'après moi, par des explosions de toutes parts
Après, ce qu'il y a après l'univers.. ça c'est un mystère, il y a soit rien (comme quand tu meurs, généré c'est noir ou blanc ou juste rien du tout, de l'invisible
Et genre si tu vas dans l'invisible, tu peux voir la limite invible/univers
Ou sinon, il y a peut-être d'autres choses après
Et le temps laisse tomber, c'est comme les mots, c'est des tarés qui ont mit des mots et des notions sur tout pour se rassurer
Après si on a un cerveau un peu bizarre, c'est sûr qu'au final c'est pas rassurant
Mais après moi je m'y fais, on est juste des microscopiques atomes d'une chose qu'on ne pourra jamais comprendre
- Modifié par Bwabwabwa ( )
Ancien membre
Les années, jours, heures, minutes sont des mesures inventées par l'Homme pour quantifier la période de rotation et de révolution d'une planète.
Le temps existe bien ce n'est pas une invention, il peut même être courbé.
Ensuite il y a des théories comme quoi :
- soit le temps est une ligne droite qui ne fait qu'avancer dans un sens.
- soit le temps et une superposition de différents couches (dimensions) parallèles qui peuvent s'imbriquer ou se diviser à un moment précis dans le temps (un événement).

Infini : dont on ne connait pas le limite.
Mais mathématiquement il existe l'infini de l'infini qui lui même a un infini.
Par contre l'Univers n'est pas infini, il est bel et bien fini. Einstein l'avait démontré grâce à la relativité restreinte, il représentait l'Univers comme un cube. Par contre il existe le phénomène d'expansion de l'univers, c'est-à-dire que celui-ci grandi.
- Modifié par Mr_Robot ( )
Ancien membre
@bwabwabwa un exemple: quand un trou noir courbe la lumière (très forte densité) cela courbe le temps, selon des études scientifiques, le temps dans un trou noir serait très lent. Le temps est souvent comparé à la lumière car les deux sont liés, la lumière ne se déplace pas toujours à la même vitesse selon son milieu, pour le temps c'est la même chose donc il existe bien même si on a parfois du mal à se le représenter
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.