Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Immortalité

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été créé mais tant pis.
Pour vous l'immortalité c'est quoi ? Ne pas pouvoir mourir de mort naturelle ou ne pas pouvoir mourir tout court ? Et quelles conséquences aurait l'immortalité sur notre monde ? Aimeriez vous être immortel ?
Suivre (0) 38

Réactions (38) Réagir

Ancien membre
Sympathiser ? l'homme connais se mot mais juste pour ça propre personne 🙂 Regarde à l'époque de C.Colomb, ils faisait quoi les humains ? Ils envahissait d'autres continents et réduisaient en esclavages les indiens ou même les africains avec les commerces triangulaires.... @tinaprz
Ancien membre
Malheureusement tu as sûrement raison
Mais si des gens sympathiques se réunissent pour entrer en contact avec cette vie extraterrestre ? Je ne pense pas que les gens qui font les recherches sur cette autre forme de vie aient de mauvaises intentions x) @gwennou-1
Ancien membre
@tinaprz Tout fait non. Y a toujours de nouvelle chose à découvrir, à exploiter, à essayer de créer, d’innover.
Puis peut-être que dans le Futur, ce seront les ordinateur qui créeront eux-même les jeux vidéo etc. Donc des découvertes infinis
Ancien membre
Il y a autant de questions dans la mort se dans l'immortalité : si tu es immortel mais que tu souffres quand même, tu assisteras à l'explosion du soleil ou de la terre où on ne sait quoi, tu seras alors projeté à des milliers de km/h et tu te prendras pleins d'énormes débris dessus. Sachant que durant longtemps tu vas donc être projeté dans le vide et le silence complet (pas de bruit dans l'espace) en ligne droite, sans pouvoir changer ta trajectoire.
Tu vas donc horriblement souffrir. Et puis après les questions sont les mêmes qu'après la mort : que se passerait-il ? En grande partie. @gwennou-1
Les vampires sont immortels ? Non, ils vivent longtemps, jusqu'à se faire découper en morceaux. Ils ne sont donc pas immortels, puisque immortel = qui ne meurt jamais.
Sinon, vivre l'éternité, ça veut dire vivre pour toujours, tu seras peut-être séparé de la personne que tu aimes, ou tu perdras tes sentiments, et les jeux vidéos disparaîtront peut-être. Tu ne peux pas savoir, si ça se trouve, tout ce que tu aimes aujourd'hui disparaîtra demain et tu ne trouveras rien pour y remplacer. Un jour ou l'autre, tout ce que l'on a construit sera détruit, à l'explosion du soleil, l'Apocalypse quoi. Tu souffrirais énormément et tu ne t'amuseras plus. Du tout. @rubis4
Les humains ne sympathiseront jamais avec une forme de vie inconnue, la majorité aura tendance à vouloir tout dominer, c'est un comportement humain qu'on ne peut pas nier.. @tinaprz
Ancien membre
Oui parce que vous prenez pas en compte que l'éternité, c'est avant tout assister aux destructions de planètes et aux explosions en tout genre, mais aussi aux nouvelles guerres et à une destruction de la civilisation humaine.
Ancien membre
Oui la majorité, je suis d'accord, sauf qu'on ne peut pas toujours faire des généralités et prendre en compte une seule partie de la population
Et puis ça se trouve, cette forme de vie inconnue nous buttera avant '-' x) @bwabwabwa
Ancien membre
Ouais, soit elle nous buttera, soit tu pourras pas sympathiser parce qu'en use moi mais imagine une civilisation d'ornythorynques transgeniques, c'est pas facile tu vois..
Et puis la majorité gagné toujours.. la preuve avec le monde politique -_-
Sérieux c'est bien d'avoir des idées comme quoi "oui on aura qu'à faire aller les gens sympas vers eux", mais il faut être réalistes et se dire que tout le monde va se ruer sur cette découverte et ça serait du grand n'importe quoi, et encore des guerres aussi, parce que l'humain veut dominer et aime bien quand ça fait boum de partout @tinaprz
Mais sérieux t'avais pas pris en compte que si on est éternels on assiste à l'auto destruction de notre galaxie ? = Souffrance ultime
Ancien membre
t'façons je leur aurait bouffé les couilles au préalable x)
oue bah c'est pas juste, j'aime pas la politique, tout part en couilles à cause de cette merde
Ou en avoir peur.. Enfin c'est sûr que si eux ils sont sympas on va pas en avoir peur mais bref
mais moi je suis pas humaine éhé
MOI J'AVAIS PAS COMPRIS CA MDRRR MAIS LOL BIEN SUR QUE SI, RAISON DE PLUS POUR CREVER LE PLUS TOT POSSIBLE VU QUE JAI PAS LES COUILLES DE ME SUICIDER '-'
Mais tu vois, visiblement, y'a des gens qui s'en battent les couilles d'assister à la destruction de la galaxie oklm
BEAUCOUP TROP DE FOIS LE MOT COUILLES DANS CE POST x) @bwabwabwa
Ancien membre
Bon j'ajoute mon apport, pour moi immortel ne veut pas dire invincible. Ca veut juste dire qu'on ne meurt pas de vieillesse, maladie etc...
Et en plus de ça je pense contrairement à certains que c'est vraiment possible, mais par contre je ne considère pas que nous serions toujours humains, on serait plus des cyborgs plus robot qu'homme...
Bon moi je trouve ça négatif car imaginons que d'un coup plus personne ne meurt, bah déjà qu'avec pas mal de mortalité sur terre on est trop nombreux donc si en plus on ne meurt quasi plus...
Je suis pour mais je pense que ça devrait être administré vraiment à une sorte "d'élite", mais pas des riches qui ne veulent plus crever hein, je parle par exemple de héros qui ont des capacités qui nous seront à jamais utile même si pour l'instant je n'est personne en tête à notre époque mais si on tombe sur le genre de personne qui change l'histoire et qui n’apparaît que tous les siècles voir même plus je pense que ça pourrait être intéressant de le rendre immortel mais sinon je rejoins les autres à serait la cata, à moins que soudainement à cause de tous les appareils qui nous entoure on devienne stérile là peut être que pour conserver la race humaine y a moyen mais bon ça va loin XD
- Modifié par JeanRaoulThug ( )
Ancien membre
tinaprz, la petite fille de 4 ans que tu étais est morte, en quelques sortes. Il ne reste pas grand-chose d'elle, à part le fait que tu sois issue d'elle, lui ressemble et a quelque brides de souvenir la concernant.

Si tu pouvais vivre jusqu'à 200 ans, la personne que tu es maintenant serait également morte d'une certaine manière. Donc, l'immortalité est aussi bien mémoire que physique. Il faudrait qu'on puisse mémoriser toute notre vie tout en restant vivant indéfiniment.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.