Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Immortalité

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été créé mais tant pis.
Pour vous l'immortalité c'est quoi ? Ne pas pouvoir mourir de mort naturelle ou ne pas pouvoir mourir tout court ? Et quelles conséquences aurait l'immortalité sur notre monde ? Aimeriez vous être immortel ?
Suivre (0) 38

Réactions (38) Réagir

Ancien membre
Etre immortel avec la personne qu'on aime, ouai ^^
Malgré l'inconvénient de voir ses enfants mourir etc..

Quelle conséquence bah, qui dit immortalité, dit très très grande intelligence (on va forcément faire de très longue étude dans tous et n'importe quoi pour nous occuper un moment donné..)
Et donc, faire des découvertes et avancer la science plus rapidement

Immortalité = Ne pas vieillir
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Vivre pour toujours ?? L'horreur putain ! Déjà si tout le monde était immortel, on souffrirait tous de soif, de faim et de pollution.
Et puis nan merci moi je veux pas vivre à jamais, c'est horrible imagine toi l'ennui que c'est *-*
Ancien membre
Si ça se trouves nous sommes pas immortel mais nous revivons après chaque mort nous avions une nouvelle naissance mais on se souvenait plus de notre vie passé. L'immortalité aurait des conséquences sur la population qui augmenterait sans mort ça serait emmerdant on serait trop sur terre plus que l'on n'est deja et c'est pas cool 😕
Ancien membre
Et tu penses pas qu'a bout d'un long moment, tu pourraos commencer à te lasser de cette personne et que cette éternité devienne un enfer ?
Oui je vois ce que tu veux dire mais ça servira à rien, à part éventuellement faire avancer la science et pouvoir partir sur une autre planètes à des milliards d'années de lumière de la notre, mais qu'est ce que ça doit être chiant d'attendre
Donc en gros, si tu te fais assassiné, tu meurs ? @rubis4
Ancien membre
SANS PRETENTION NE ME JUGEZ PAS
On meurt car on utilise l'oxygène pour oxyder ce qu'on bouffe en CO2. Donc supprimer la mortalité ca serait supprimer ce soucis d'oxydation. Donc il faut qu'on ne bouffe plus et qu'on ne respire plus grosso modo :3 @tinaprz et @bwabwabwa
Ancien membre
L'immortalité c'est simple ce serait le chaos, personne ne pourrait mourir, on souffrait de faim et de soif snas pouvoir abréger nos souffrances (vu que l'immortalité c'est ne pas mourir du tout)
L'immortalité serait la fin du monde tel que nous le connaissons, le chaos: des dizaines de milliards d'êtres humains increvables, souffrant plus que tout.
La mortalité est un cadeau donc profitons de notre vie pour mieux mourir
- Modifié par hototo ( )
Ancien membre
Et sinon pour ceux qui se demande ce que serait l'immortalité dans le sens ne pas mourir de manière naturelle > allez voir la dernière saison de Torchwood que je recommande ( non c'est pas du placement de produit 😇)
Ancien membre
Je suis d'accord avec le fait que l'immortalité c'est le fait de ne pas pouvoir mourir du tout, tout est dit dans le mot
J'étais surprise de voir que des personnes pensent que c'est juste ne pas vieillir.. Mais bon, chacun son poids de vue, hein ^^

Et oui, si on était immortels on se saurait pas profiter, s'amuser, etc.. je pense @hototo
Ancien membre
@tinaprz Pour vous l'immortalité c'est quoi ?
Tout d'abord, l'immortalité est le fais que un être mortel devienne immortel ^^ Se qui en aucun cas ne puisse existé ( mon avis ) Pour la simple et bonne raison que si notre corps deviens "immortel", il restera toujours notre cerveau qui lui à une durée de vie de 200 ans environs.

Et quelles conséquences aurait l'immortalité sur notre monde ?
Si un jour l'être humain réussi à être immortels, se qui à mon avis n'arrivera pas et bah, comment te dire... Se serais le chaos...
Et je craint que se soit la pire chose... L'homme partirais à la conquête spatiale... Se qui n'est pas forcément une bonne chose...
Imagine un peuple Extraterrestre qui vis en paix.. et du jour au lendemain l'être humain voulant dominer l'univers arrive et fais coucou on vous colonisent et on s'en fou de vous, on fais de vous des esclaves.. Tu imagine si toi du jour au lendemain, un peuple Extraterrestre arrive et nous réduit à l'esclavage ?

Aimeriez vous être immortel ?
Oui et non..

Oui, parce que j'ai peur de mourir comme toute être humain.. enfin c'est pas la mort qui me fais peur.. c'est l'inconnu. Qu'est se qui se passe quand on meurt ? Il y a t'il une "vie" après la mort ? Dieu existe t'il ? Tant de question auquel nous ne pouvons pas répondre pour le moment.

Non, parce que j'ai peur que des peuples Extraterrestres se fassent réduire en esclaves par nous...

Oui c'est bizarre, je pense au autre civilisation ^^ alors que je devrais pensée à ma petite personne me diriez vous. Mais non je pense au autre avant moi, j'essaye de réfléchir au impact de se que l'homme peut faire ^^ comme la polution de la Terre par exemple
Ancien membre
Immortalité ne veut pas dire qu'on ne peut pas mourir.
Les vampires sont immortels, et pourtant ils meurent si on les coupe en morceau.

Chiant de vivre l'éternité ?? Non absolument pas du tout. Parce y a toujours de nouveaux univers à découvrir dans les jeux vidéo.
Se lasser d'une personne qu'on aime ? Non. Si y a toujorus de nouvelle chose à faire. etc etc etc
Ancien membre
Hmm, c'est sûr qu'on pourrait faire ça si on était immortels, mais on pourrait aussi sympathiser avec cette autre forme de vie, pourquoi la réduire en esclavage ?

On le saura sûrement jamais ^^

On t'as forcé à naître, on te forcera à mourir..

Juste cette raison pour ta réponse négative ? Perso, je ne trouve quasiment que des raisons de dire non.. @gwennou-1
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.