Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Vérité

Je regarde beaucoup les gens parler et du coup j'essaye d'observer leur attitude de ce que j'ai vu je peux affirmer que la moitié des personnes de ce site ne dit jamais vraiment ce qu'ils pensent et se réfère du coup à l'avis dominant je me trompe peut être mais c'est une impression de plus en plus tracassante
Suivre (0) 13

Réactions (13) Réagir

Ancien membre
Ce que tu peux voir, peut ne pas être ce que les gens sont.
Que les gens ne disent pas vraiment ce qu'ils pensent ? Peux-tu donner des exemples ?
Encore IRL, je comprends. Mais virtuellement on est caché derrière notre ordi, alors qu'elle est l'intérêt de mentir pour ne pas dire réellement ce qu'on pense ? Surtout sur un site comme celui-là.
Logiquement virtuellement on est soi-même, on montre notre vrai visage. Alors que IRL, même si on est soi-même, on se cache.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
C'est là où tu te trompe on peux savoir comment une personne pense en virtuel si tu t'est bien informé sur elle et que d'après ces posté ou autre tu peux déduire ce qu'elle pense et puis le virtuelle n'est qu'un prétexte il se sente mieux parceque il se voit pas en face mais rien n'oblige de changer directement de facette les plus faible suivront les plus fort malgres ce UE tu peux penser et rien qu'en regardant ce spectacle je suis déçu
Ancien membre
L'intérêt ca serais de se créer une personnalité sans qu'on puisse vérifier pour se placer au dessus des autres mais bon personnes a l'air de vraiment comprendre ce que j'essaye d'expliquer
Ancien membre
Oui bien sûr on peut s'informer sur une personne, mais y a des choses qui peuvent t'échapper et donc te faire un mauvais jugement sur ce dernier parce tu ne connais pas les antécédents qui ne sont pas forcément en public mais au contraire en privé ou autre part.

Quelqu'un qui dit à une autre personne: ""Connard !!"" seulement et s'arrête là, ça peut être très amical c'est gentil, ou bien de la profonde haine et donc une insulte.
Moi par exemple, si tu m'observes, tu peux penser que je suis ""pervers"" par pas mal de mes messages sur ce site, alors qu'en faîte je les dis juste pour plaisanter et par délire. Je ne suis pas du tout pervers.

Après ouai on apprend beaucoup de chose en observant, surtout dans les débats, là les messages sont sérieux et on dit vraiment ce qu'on pense. A la place de partir dans des délires en disant des bêtises par amusement.
Comme j'ai dis dans mon premier post, donne nous des exemples.
Parce cela que ce que tu dis est très vague. On ne sait pas vraiment de quoi tu parles.
Ancien membre
Je crois sans trop me tromper que @ulrich65 voulait parler du conformisme et de l'expérience de Asch.
En résumé: L'expérience de Asch vise à montrer la manière dont les gens pensent en communauté lorsqu'ils sont soumis à une idée qui leur semble fausse mais qui est validée par la majorité, on observe alors que le sujet se "conforme" à la réponse de la majorité, même s'il pense que cela est faux.

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.