Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Philosopher

Pourquoi réfléchir sur un sujet abstrait et dont la définition des concepts est versatile ??
Pour se donner l'air intelligent ?? Dans ce cas, les arguments des autres peuvent nous montrer que nous savons rien finalement..
Pour se muscler l'esprit critique ??
Oui mais est-ce que réfléchir sur ce que l'on attribue à la philosophie est-ce utile pour la vie quotidienne ??

Simplement une question à la con X)
Suivre (0) 3

Réactions (3) Réagir

Ancien membre
Si tu te demandes pourquoi philosopher, demandes-toi pourquoi réfléchir/penser ^^

/**Je précise que ce qui va suivre est seulement mon point de vue, et non une vérité**\

Perso, pour essayer de répondre aux grandes questions et comprendre le monde avec/dans lequel on vit :/
Puis, avoir l'air "intelligent", c'est paraître seulement. Ce qui peut être intelligent pour les uns peut-être débile pour les autres, du moins, je le pense x)
"Dans ce cas, les arguments des autres peuvent nous montrer que nous savons rien finalement.. ": Je pense de même, "La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien" disait Platon.
En ce qui concerne la philosophie au quotidien, elle est partout lorsqu'on y pense, tout peut-être une source de questionnement, de réflexion, est-elle pour autant nécessaire ? Je ne sais pas. Pour moi: Oui, après, je ne parlerais pas pour les autres ^^
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.