Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

LA VISION DES COULEURS

BONJOUR À TOUS!
Comme vous devez le savoir on voit tous (ou la plupart), et les jolies formes qui nous sont dévoilées possèdent des couleurs toutes aussi jolies!
MAIS: qui nous dit que nous voyons tous les mêmes couleurs ? Je m'explique; est ce que le rose que moi je vois est le même pour un autre ou alors mon rose vous le voyez comme le marron que je vois (je sais pas si vous allez arriver à suivre )

Par exemple; il y a une chaise qui est déclarée comme étant jaune, MAIS puisqu'on nous a toujors appris que cette couleur était jaune alors elle l'est. Mais mon jaune n'est ps forcément le même que le votre; je la vois jaune mais peut être que la couleur que j'ai identifié être du jaune est identifié chez vous comme étant du rose!

Je voulais savoir votre avis sur ça et gg à ceux qui ont compris mes explications absolument pas confuses ☺🐳
Je ne prends pas en compte les daltoniens !!!!
- Modifié par Allegoria ( )
Suivre (0) 11

Réactions (11) Réagir

Ancien membre
c'est absolument le cas, on ne voit pas tous exactement la même couleur etant donné qu'on a pas tous exactement le même nombre de cones sur la rétine 🙂 bon de maniere general c'est negligeable mais pour certains cas il y a une grande différence notamment justement les daltoniens à qui il manque un ou plusieurs type de cones ^^
Ancien membre
non en général tu ne pourra pas savoir, les nuances sont trop subtil pour pouvoir etre expliqué et a partir du moment ou tu as une petite différence de perception ca se passe sur tout le spectre lumineux donc tu ne percoit peut etre pas une couleur de la meme maniere mais tu la différencie de la meme maniere
Ancien membre
Même si nous ne sommes pas daltoniens, notre perception peut être différente (mais alors très légerement, genre rose chez l'un = jaune chez l'autre c'est impossible) Et à propos des daltoniens, il y a un cas extrême ou ils manque tellements de cônes et de batonnets qu'ils voient tout en noir et blanc... Difficile à vivre
Ancien membre
Non ce n'est pas impossible, c'est tout a fait possible d'ailleurs de nombreuse expériences on montrer que c'était sûrement le cas ^^
D'ailleurs, une personne sur mille voit les couleurs différemment, avec plus de couleurs (exemple, un corbeau sera multicolore pour cette personne et non noir/gris/bleuté)
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.