Ancien membre
Surtout que je la vie actuellement cette situation
La logique l'emporte sauf que les sentiments peuvent prendre le dessus des fois Allegoria la future maîtresse de conférences de la sorbonne . Chercher le pourquoi du comment ça c'est pas bête.
Ancien membre
Je pense que dans des cas extrêmes la logique doit passer devant mais nous restons des humains donc les sentiments passent devant
Aussi oui bien vu Allegoria
Ancien membre
Cela dépend de quelle est ta définition d'important. La logique semble de prime surpassé en "importance" les sentiments. Mais c'est c'est ce qui a opposé Platon et Socrate. L'un, Socrate, pensait que le monde est constitué d'"idéaux" auxquels toutes choses appartiens comme des étagères comportant différentes classes (raisonnement acquis par la logique) tandis que l'autre, Platon, était persuadé que chaque élément est unique selon la façon de penser de Démocrite donc en suivant les sens primaux (dénigrés par Platon et la philosophie morale). Nous avons pu voir que le temps et la science ont donné raison à un raisonnement acquis par l'observations et non la logique (Enfin pour l'instant).
P.S.: Si je compare les sens aux sentiments ici c'est car ils sont intiment reliés et je ne fais que redire ce qui a déjà été dis mais je trouvais juste de placer cette façon de penser dans cette discussion.