Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Logique ou les sentiments ?

D'après vous, qu'est ce qui est le plus important? Les sentiments Humain ou la logique universelle ?

Pour ma part, je pencherais sur la logique car, à l'inverse de nos sentiments, elle repose sur des bases fondamentales et a exister bien avant nous. En gros elle nous surpasse infiniment, nous, et nos sentiments.
- Modifié par Allegoria ( )
Suivre (0) 31

Réactions (31) Réagir

Ancien membre
Parfois il vaux mieux suivre nos,sentiments que la logique universelle .
Car si l'on suit tout le temps la logique universelle , on peut passer a cote de toute notre vie
Ancien membre
La logique est un élement fondamental dans la vie, puisqu'elle nous permet de suivre des normes de façon ordonnée dans les problèmes de la vie de tous les jours. Mais il faut savoir laisser place aux sentiments humains. Si nous avions toujours suivi la logique que nous nous sommes imposés dès le debut des civilisations, il n'y aurait jamais eu d'évolution, car la logique impose des limites. Cela veut dire que des humains ont a certains moments dépassé la logique et se sont en quelque sorte laissés guider par leurs sentiments, et ont ainsi renouvellé la logique
Ancien membre
@aperture sauf qu'elle nous empêche de voir certaines vérités. Je vois ce que tu veux dire et ce n'est pas complètement faux, mais les sentiments sont une barrière à l'homme de la vérité comme exemple le mythe de platon "la caverne" qui le démontre très bien
Ancien membre
SA MAJESTÉ RESKO pense que vous ne devait suivre que les sentiments et la logique DU GRAND RESKO car il est bien au dessus de vous la populace grâce à son intelligence hors du commun et son immense et redoutable charisme remerciez LE ROI RESKO de vous avoir ouvert les yeux
Ancien membre
@allegoria oui mais la vraie logique n'est donnée nulle part, ce sont les humains qui tentent de s'en creer une. Bien sur ils ont certaines preuves experimentalles, mais ils n'auront jamais la logique universelle. Par exemple comment certains evenements tels que la segregation et l'esclavagisme auraient pu s'arreter si les sentiments n'avaient pas pris le dessus sur la logique humaine présente à cette epoque?
Ancien membre
Une définition de la vie ?
C'est compliquer vu qu'elle présente pleins de facette différentes
Mais la vie nait pour mourir ,,et recommence ce cycle inlassablement
C'est aussi pour cela que certains erreurs du passe se reproduisent et que personne ne réagit de la bonne façon car peut se gens on appris du passé
Ancien membre
@allegoria ouais pas faux, ils leur faut donc selon moi trouver un equilibre entre la logique et les sentiments (même si effectivement, les humains ont compris que la logique doit prendre le dessus la plupart du temps, c'est pour cela qu'ils se l'impose)
Ancien membre
Il y a une logique aux sentiments sauf que personne ne veut se l'avouer ....
___________________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, je pencherais sur la logique car, à l'inverse de nos sentiments, elle repose sur des bases fondamentales et a exister bien avant nous. En gros elle nous surpasse infiniment, nous, et nos sentiments."

Ouaip, si c'est pour finir comme Spoke c'est pas la peine ^^

- Modifié par Anémone ( )
Ancien membre
@anemone c'est vrai, je ne pensais pas que quelqu'un le dirait 😏. Toute chose à une logique mais entre la logique humaine et la logique universelle si tu préfères.
@hez Peut être.. go te présenter Président pour changer les choses :')
@pride-kun Bien vu
@crazy-girll Tu peux me le redire de manière que je puisse comprendre ? :a
Ancien membre
Euuuh je vais essayer
La vie , elle a pleins de facettes différentes ex: Bien , mal , rempli , vide etc
Mais regarde la vie nait puis meurt . A chaque humain qui meurt un nouveau renait
Imaginons un peu que la "lumière " que nous voyons a notre mort serait en faite la lumière que l'on voit lorsqu'on nait ? Et qu'on ne réalise cela que lorsque nous sommes entre les deux
Bref ceci est un autre " débat "
Je sais pas si c'était compréhensible mais j'aurais essayer 😂
Pour revenir au sujet principal de ce forum , je pense que la logique est invente par les humains . Qui d'autre aurait pu nous l'inculquer ? Souvent la logique est passer sur des phrases célèbres , des expériences , etc mais tout ca et un,peu une simple création des humains donc tout reviendrait a nos sentiments ,,notre culture etc . La logique est aussi en partie basé sur nos propres sentiments
( bravo celui ou celle qui aura compris tout ce que j'ai dit 😂 )
Ancien membre
@crazy-girll fais attention, tes propos peuvent être vu comme vaniteux si on ne voit pas ce que tu veux dire; en effet le terme de logique et la logique qui existe dans notre société (qui a mon sens sont une forme de représentation des sentimens humains) ont bien été créé pas l'Homme. Toutefois, les lois physiques et la logique de l'univers n'est absolument pas quelque chose qui vient de l'Homme
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.