Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

₪ Les rumeurs

Bienvenue sur cette discussion qui va donc traiter les rumeurs.

Qui n'a jamais été victime de rumeurs ou n'en a répandu sur d'autres personnes où soi-même, qu'elles soient tout bêtes ou qu'elles aient de l'ampleur. Nous allons donc aborder ce sujet et les conséquences qui peuvent en découler.

Chaque jour, des préjugés, des histoires créent de manière intentionnelle, ou non, des rumeurs sur X ou X personnes. Des fois, les rumeurs sont relativement très simples et sans importance, mais d'autres fois, elles peuvent virer à des "ont dit" graves. Certaines choses qui se rapportent au domaine du privé, comme la sexualité par exemple, sont souvent abordé, et ce peut blesser des personnes...

Lancez-vous des rumeurs ? Êtes-vous quotidiennement exposés à des rumeurs blessantes ? Que pensez-vous des personnes qui passent leur temps à répandre des rumeurs ? Avez-vous des proches qui ont été affectés par des rumeurs ?
Suivre (0) 24

Réactions (24) Réagir

Lancez-vous des rumeurs ? Non, jamais
Êtes-vous quotidiennement exposés à des rumeurs blessantes ? Je 'ai longtemps été, aujourd'hui j'en sais rien et je m'en fous un peu
Que pensez-vous des personnes qui passent leur temps à répandre des rumeurs ? Je les emmerdes, ce sont des gros cons, des sous merdes... bref tu as compris mon avis sur ce sujet
Avez-vous des proches qui ont été affectés par des rumeurs ? Ahum, oui
Ancien membre
Les rumeurs sont les choses les plus stupides qui nous est donné de faire. Elles peuvent suivre une personne jusqu'à la fin de sa vie aujourd'hui grâce internet.
Combien de suicides en ont suivi de par ces vérités mensongères? En tout je sais que c'est en partie à cause de ce genre de chose qu'une petite partie de ma vie a "disparu". En bref il en existe aussi des avantageuse, mais là encore, cela finit par nous retomber dessus. Il n'est jamais bon de mentir. 😕
Ancien membre
@the-enola-pitaya Et comment as-tu pu t'en sortir après ce rumeur ? Grâce à une personne ? Combien de temps ça à duré ? Et pourquoi ce rumeur ?
@allegoria Y'a pas que sur Internet que ça peut provoquer une rumeur c'est partout et malheureusement dans notre vie on se fera toujours critiqué et avoir des rumeurs sur nous ... Et je sais que tu le sais ah et pour ta question, près de 10 000 personnes mettent fin à leurs jours chaque année, soit environ 25 par jour, selon le dernier rapport de l’Observatoire national du suicide. Ce que je viens de vérifier ce n'est pas que pour les rumeurs, c'est global ~
Je vais te poser des questions bb, pourquoi fait-on ça ? Pourquoi ces rumeurs ? Pour se créer un amusement, dans l'ambiance morne et triste du collège/lycée ? De se servir des arguments, des secrets qu'on a entendus pour blesser une innocente personne ?
Ancien membre
@allegoriaEt si ces personnes qui ont font les rumeurs ont été aussi victimisés dans le passé ? Penses-tu qu'ils prennent une revanche ? Ou qu'ils se sentent tellement mal dans leur peau qu'ils veulent faire souffrir les plus timides, naïves etc pour faire les gros "durs" ?
Ancien membre
Perso quand j'étais au collège (ça remonte!) y'avait tellement de rumeurs sur moi, mais y'en a une qui m'a particulièrement marquée. Selon cette rumeur, j'avais une relation avec un mec, mais je ne connaissais même pas le mec en question x) Il se trouve que la fille qui a lancé la rumeur s'était pris un râteau de la part du mec. C'est tellement ridicule.
Ancien membre
@sassyshutterbug Ah ouais ... Ça va loin quoi les nanas des fois, choisir une personne random pour dire qu'elle est en relation avec tel individu pour se dire qu'elle n'a pas eu un râteau car il ne voulait pas c'est parce que la personne sort avec un tel c'est bête, enfin, moi c'est ce que je comprends ce n'est peut-être pas ça 😕
@the-enola-pitaya Ça peut être aussi quelque chose d'autre 😃
Ancien membre
@sassyshutterbug Quand on est au collège on ne réfléchit pas aux conséquences vu qu'on est immatures, cons et j'en passe ... Enfin pour certains, je mets pas tout le monde dans le même panier, mais en tout cas, oui c'est complètement idiot et immature de faire ce genre de chose
@the-enola-pitaya Dommage... J'aurais bien voulu avoir ton aide !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.