Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Rêve ou réalité

Depuis quelque temps, le matin mon copain voit des chose étrange. Y a une femme qui rentre dans la chambre. Elle s'approche du lit. Au début il osais pas la regardé. Mais hier il l'a regardé, et c'était une ombre qui avait mes formes. Elle c'est approché de lui et elle a essayé de lui sauter au cou. Mais n'y arrivais pas puisqu'il la regardait. Durant ces moment il est paralysé et il ne peut plus bouger. Et il n'entend plus les bruit environnant (voiture, voisin ...)

Je me suis renseigner un peu sur le sujet, et il se peut que lorsqu'on se réveil le corps dort toujours et ne peu pas bouger alors que nous somme réveiller. Durant ce moment on peut halluciner.
Avez vous vécu la même chose? Et comment éviter que ça arrive de nouveau ?
Suivre (0) 8

Réactions (8) Réagir

Ancien membre
si il reve que tu l'etrangle y a un probleme ouais xD mais si non peut etre en prennant l'habitude de se reveiller rapidement, avec un reveil ou autre chose histoire que le cerveau reprenne pleinement conscience rapidement
Ancien membre
oww oki x) ouais c'est plus compliqué alors... peut etre que la phase d'endormissement est trop longue et qu'il est trop reveillé a ce moment la, il est peut etre pas assez fatigué en se couchant 😛
Ancien membre
Moi ça me le fait aussi, pas les même hallucinations, et en ce moment c'est extrêmement rare, mais ça me l'as fait, et bah.. Rien, j'ai rien fait, juste qu'au bout d'un moment ça le fait bcp moins voir plus du tout puis des fois ça revient un peut, fin après peut-être qu'il y as un truc contre ça mais moi y as pas eu besoin 😶 même si c'est putain de perturbant....
Ancien membre
C'est la paralysie du sommeil​ sa me l'a fait souvent mais y'a pas vraiment de solution à part laisser passer en essayant de se rassurer il peut essayer de faire le test du sommeil je sais plus le nom ou ils analyse ses phases de sommeil genre paradoxal voir s'il peuvent trouver une solution
Ancien membre
Bah c'est souvent les personne qui dorme sur le dos qui ont cet impression d'étranglement, donc il a juste a dormir sur le dos et la sensation disparaitra, même si les hallu risque de rester ^^ D'ailleurs "Le Cauchemar" de Füssli montre un démon étouffant une femme en comprimant sa poitrines, car a l'époque on pensant que la paralysie du sommeil était causée par des démons qui tentait de tuer les gens dans leur sommeil ^^ (le chacal c'est une autre histoire)
Très beau tableau d'ailleurs ^^
- Modifié par Ŀøϊs ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.