Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Comprendre les pires actes humains ?

Pensez vous qu'on puisse comprendre les pires actes (viol, pédophilie, meurtre, racisme etc..) des hommes sans pour autant les accepter ?
Suivre (0) 21

Réactions (21) Réagir

Ancien membre
Derrière tout acte extrême se cache une raison, un passé, quelque chose qui a provoqué cet acte.
Si nous sommes suffisamment intelligent, oui on peut comprendre ces actes, mais cela ne veut pas dire qu'il faut les banaliser et les accepter. Comme tu le dis, il y a une différence entre comprendre et accepter.

Pour saisir l'importance d'un acte et pourquoi il a été commis, il faut pour cela le comprendre.
Ancien membre
@homozygote Bon, je vais le dire maintenant avant que ça aille plus loin, soit tu donnes ton avis par rapport à la question plus haut, sois tu dialogues calmement autour du sujet, mais dans tous les cas, merci de ne pas en venir aux insultes pour je ne sais quelles raisons.
Ancien membre
Lorsque les pires actes sont commis, la plupart du temps il est malheureusement trop tard pour la personne concernée. Comme ça a été dit plus haut, ça vient d'influences extérieures, d'un passé difficile, d'une non-compréhension. Il y a toujours moyen de comprendre, remettre dans le droit chemin et de sauver quelqu'un, du moins jusqu'à une certaine limite car il faut s'y prendre à temps
Ancien membre
J'avais lu un livre qui relatait une histoire vrai, c'était l'histoire de la viende l'homme qui dirigeait le camps de concentration de D'Auschwitz et qui avait créé un moyen très efficace de tuer le plus rapidement de juifs possible. En bref même si ces actes étaient ignobles, dès lors qu'on s'interrogeait sur sa vie et qu'on découvrait son passé, on pouvait comprendre pourquoi il agissait de la sorte. Comprendre oui mais sans pour autant accepter les actes commis
Ancien membre
Il y a souvent des raisons pour agir ainsi. Il faut les comprendre ooir pouvoir aider correctement la personne. Bien sûr on n'exuse malgré tous pas son acte. Par exemple si on comprend lesbacte terroristes on peut faire de la prévention pour éviter que ça se reproduit.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.