Forum Libre expression

Forum Libre expression

Les drogues douces, vous en pensez quoi ? Fermé

Hey !
Encore un post, oui je vous embêtes avec tout mes posts mais bon.
Que pensez vous des drogues douces ?

L'image que j'ai mis représente les facteurs de danger des principales drogues utiliser, on vois bien que l'alcool est bien devant les produits cannaboïde ( cannabis et résine de canabis)

Image - "Facteurs de dangerosité des drogues, selon le rapport Roques (1998)"
(Imagine de Wikipedia )



Suivre (1) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
le rapport Roque. Lol. Il date de 98, a été commandé par le gouvernement, et a pas mal de failles. Lis les revues scientifiques, y'a un consensus sur le caractère nocif du cannabis, surtout chez les jeunes encore en développement.
Si tu es la juste pour critiquer comme ça, tu ne sers a rien sur le forum.
Et j'ai jamais dis être un expert dans se domaine, j'ai juste envie de savoir se que penses les gens de la drogue douce, donc, tu peux faire des commentaires mais dans le cas où tes commentaires sont la pour améliorer la discutions pas pour la dénigrer.
Et quel est le consensus sur le caractère nocif du cannabis ? Bon, faible, peu élever, ...
Ancien membre
Enfin personnellement le cannabis on peut dire ce qu'il en est, mais parfois les médecins en cachette ils en font fumer à leurs patients.
Après pour moi le cannabis à usage médical comme aux États-Unis je ne suis pas contre à seule condition qu'on sache d'où il provient, qu'il y ait une traçabilité dessus, pas comme ce qu'on peut trouver chez le dealer du quartier car on ne sait pas ce que ça peut contenir.... mais seulement pour un usage médical, car comme toute drogue... une liberté trop grande dessus entraîne très vite des dérapages extrêmes.
Et pour le fait de la nocivité du cannabis, s'il est trafiqué là oui c'est nocif, mais sinon sous contrôle de la plantation et dosage adapté il n'y a pas de risque vu qu'il s'agit d'une plante à la base. De plus beaucoup de médecin seraient pour s'il y avait cette traçabilité, donc tes revues scientifique, je sais pas ce que tu lis mais change. Car avancer de telles choses avec pour seul argument les revues scientifiques qui parfois ont tendance à aller dans le sens des consommateurs pour pas les brusquer car après tout ça reste un magasine, et ça ne tient pas forcément compte de l'avis de médecins ou de professionnels de santé.
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.