Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Reflexions. partage. enrichissement.

un petit repost a l'heure ou il y as plus de monde. ce texte suit un ordre chronologique de mes idées, le début n'as rien de sidérant. et il en reste beaucoup a écrire et a paufiner.
mais j'invite les intéréssés a lire. surtout la fin.

ce qui m'intriguais c'était la dualité entre la nature et l'évolution de l'homme, je voulais comprendre pourquoi cet animal en était arrivé la, et pas les autres.
j'ai passé beaucoup de temps a me voiler la face sans avancer, et un beau jour je me suis rendu compte que la nature n'était pas un joyeux bordel. en fait la nature est meme extrêmement bien organisé.
la régénération des corps, les écosystèmes, le jour et la nuit. le désir sexuel qui pousse a se reproduire. et toute la diversité des corps vivants qui participent a un mouvement perpétuel de la vie.
je me suis rendu compte qu'en fait, la nature c'était l'ordre. et que le désordre, c'était la relativité humaine.
mais que c'est bien ce désordre qui créé la cohésion. l'équilibre.
la, naquirent, mes recherches sur la dualité. le positif, le négatif, le jour, la nuit, l'être, l'avoir, l'espace, le temps, le féminin, le masculin, l'être, l'avoir..
plus j'y pensais, plus j'y trouvais ce que je cherchais, la logique de la vie. la logique du monde. et peu après, j'ai touché du bout du doigt la question qui me tenais a cœur :
l'intensité. je n'y étais pas mais j'ai pu l'imaginer, le début de l'évolution. m'imaginer a la préhistoire, ma famille se faire bouffer par un autre animal pendant la nuit, effectivement le lendemain j'aurais cherché a me cacher dans une grotte pour dormir en sécurité. mais qu'Est-ce que la sécurité ? c'est la non-acceptation du risque.
je n'aurais pas accepté que la vie comporte ce risque. je n'aurais pas accepté que la vie, c'est aussi la mort. donc j'aurais cherché a couper cette intensité dans le négatif.
sans me rendre compte que toute intensité coupée dans le négatif, en coupe tout autant dans le positif a thermes. aujourd'hui, notre sécurité nous empêche de voir comme nos vies sont précieuses. et nous tombons des nues quand quelqu'un meurt, pourtant c'est normal. et cette question d'intensité se retrouve ailleurs, sur les besoins matériels pas exemple, un aristocrate qui mange des plats hors de prix tout les jours n'en profite pas. tant dis que, vas payer un café clope un matin a un gars qui dors dans la rue, pour lui ce sera un festin. pour donner un exemple simple. et ca se retrouve aussi dans l'affectif. par peur de manquer d'amour, nous nous enfermons dans des symboliques de sécurité affective que sont, l'amitié, le couple... c'est un moyen de poser un cadre de sécurité sur l'affection. mais qui n'engage jamais personne.

je crois en une destinée spirituelle, car ton instinct, ton intuition, tu ne l'as choisis pas. et les conclusions que tu tire sont propres a ton instinct quelle qu'elle soient.
et a un libre arbitre matériel. si tu ne choisi pas les conclusions que tu tire, tu choisi les expériences, que tu vis.

le destin, la nature, la cohésion, l'organisation vont de paire. : le positif. le spirituel
le libre arbitre, la non acceptation de l'intensité de la nature, la subjectivité, le désordre vont de paire : le négatif. le matériel.

j'entend par la que le matériel correspond a l'unité, et que le spirituel correspond au tout.

ce monde physique c'est le négatif. comme disent les sages indiens, le "sahamsara", l'enfer. il sert a développer l'unité.
et les unités se sont toujours développés dans sous l'oppression. l'insurrection, la révolte.

mais je vous vois chercher a vous identifier. a chercher la cohésion et l'organisation dans le matériel, pauvres diables, pauvre jeunes ames, vos mémoires vous poussent a reproduire le tout. la paix.
dans ce monde physique qui n'est qu'intensité. pur négatif. pur positif. et vous reniez les deux. quand les Ames vieilles sont dans l'unité. elles sont seules, elles construisent leurs soi. et s'éloignent du tout et de sa recherche.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=DRaz5WlTp4w

je suis loin d'avoir terminé. mais j'aimerais savoir si je peut me faire comprendre.

Suivre (0) 11

Réactions (11) Réagir

L'omelette est un plat à base d'œufs. Elle est à la fois très simple et très rapide à réaliser, que ce soit au niveau de la préparation, des ingrédients ajoutés ou de la cuisson. Les goûts en la matière sont très variables ; certains l'aiment très cuite, d'autres l'apprécient à point, d'autres enfin l'exigent déliquescente, ou « baveuse ». Dans sa version la plus simple, il s'agit d'une préparation à base d'œufs battus, salée — parfois poivrée — puis cuite à la poêle ou au four.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.