Forum Libre expression

Forum Libre expression

Problème au quotidien..

Pour commencer, c'est vraiment un gros probleme. Je me met donc en anynome car jai peur du regard des autres.
En 4ème j'ai été discriminée etc et jai commencer la mutilation, qui m'as servi à rien mais fallait bien que je passe par la.. aujourdhui en 1ère, depuis la 2nd j'ai repris la mutilation sans forcement de raison mais ça fait maintenant trois mois que ça minquiete car meme aujourdhui je continue et cest devenu une addiction. Cest pas forcement de la mutilation, je me brule, me griffe, etc
En dautre terme.. je suis masochiste..
Jen ai pas vraiment parler à des adultes car..bah..jai honte..
Jaimerais savoir ce que vous en pensez..si ils y en a qui sont comme moi, qui sont passé par la etc..
Merci pour votre ecoute
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
Vu comment tu en parles, c'est le genre de pratique qui va te bouffer de l'intérieur. Si tu as peur, un psy (il y a en a différentes sortes mais c'est toujours mieux de choisir son psy plutôt qu'on te l'impose je sais de quoi je parle) pourra t'aider à comprendre d'où ça vient, si c'est un problème inconscient ou si c'est récréatif. Dans ce cas on peut aussi t'aider à accepter cette manie, le psy ne doit pas juger , on va sûrement vouloir orienter ton avis pour que tu arrêtes mais ça peut t'aider à dédramatiser.
Sinon, vas voir dans des associations d'addictologie pour des conseils ou parler à des gens masochistes (je sais pas si on trouve des forums pour ça, et puis même IRL des gens qui s'assument) histoire d'échanger, de partager des astuces des ressentis, etc.
Ancien membre
Tu n'as pas une très grande confiance en toi, je comprends ce que tu ressens. Déjà tu devrais ne pas avoir peur du regard des autres car tu ne vis pas pour eux.
Ensuite, je te conseillerai d'en parler à des adultes de confiance car si tu en parles à n'importe qui ces gens vont croire que tu es folle et tu peux aller dans un hôpital psychiatrique, crois-en mon expérience ..
Et si vraiment tu n'as personne, il y a des numéros de soutiens. Perso, je pense pas qu'un psy pourra y faire grand chose.
Tu peux en parler mais la solution pour certains, c'est l'hosto ..
Courage à toi ..
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.