Forum Libre expression

Forum Libre expression

Bizzarerie(s).

Youhou les petits loups.
(Et les grands.)

Je poste parce que ,mh, j'ai l'impression que plus le temps passe et moins je me connais.
Je m'explique.
Il y a des jours où, par exemple, j'ai juste envie d'être seule et où la moindre présence me tape sur les nerfs. (Bruits, voix, etc...)
D'autres où, j'ai beau être entourée de pleins de gens, je me sens profondément seule.
D'autres encore où je culpabilise (oui) parce que j'ai parlé à trop de personnes différentes sur la journée.

En fait, c'est comme si, tous les jours je me réveillais en étant...comme différente. L'opposé diamétral de ce que j'étais la veille.
Mais toujours avec les mêmes "problèmes".
Par exemple , j'adore lire, mais j'arrive pas à le faire. Je devrais faire un taas de choses qui me plaisent, mais au lieu de ça, je reste dans mon lit et j'attends le temps qui passe. En dormant ou juste en regardant le temps passer.
Le soir du coup je me dis que j'ai perdu une journée, et, ça me déprime en quelque sorte parce que je vois tous les trucs que j'aurais pu faire et que je n'ai pas fait. Sans raison de ne pas les faire...
Du coup, je m'améliore vraiment en rien. Et ça me "tue" encore plus. De ne pas réussir à faire les choses que j'adore. Voir d'autres personnes le faire très bien et , au final, jamais vraiment arriver à faire mieux parce que je certains jours je suis incapable de sortir de mon lit pour être productive.

Mais le pire je crois,
c'est le fait que je suis incapable de m'attacher à quelqu'un. Enfin. Je suis entourée de personnes adorables (pas que...) qui sont capables de supporter , bah, justement, que puisse ne pas parler pendant des jours où rester enfermée que, sans raison apparente, je sois "hostile" (agressive) . Le fait que j'arrive simplement pas à parler. A communiquer. Fin. J'emmagasine des tas d'informations et,elles me sont inutiles. Et les fois où je tombe sur quelqu'un avec lequel ça passe. Qui arrive à se faire au fait que je disparaisse et réapparaisse sans vraiment prévenir bah, allez savoir pourquoi, je fais ce que je peux pour m'en "débarrasser".

Je sais pas trop quoi faire.
J'ai déjà été voir un psy' qui m'a simplement dit que j'étais un peu anxieuse et qui n'a fait que me répéter des choses que je savais déjà. (Ce qui m'a aidé, mais n'était pas suffisant...)

Enfin.
Si quelqu'un voit de quoi je parle.
Si quelqu'un peut m'aider à déterminer peut-être ce que j'ai ou a juste envie d'essayer de discutailler avec quelqu'un de bizarre, qu'il se manifeste toujours, on pourra peut-être essayer de discuter.
Suivre (0) 13

Réactions (13) Réagir

Ancien membre
Voir un psy une séance n'est pas suffisant, il a repéré le fait que tu sois anxieuse mais tu as certainement d'autres choses à découvrir sur ta personnalité et c'est un travail à long terme .
Ancien membre
Alors je me vois obligé de répondre car je me reconnais totalement dans tes propos, dans l'entièreté des points que tu cites. Sachant que si certains ne sont plus d'actualité, ils ont tout de même fait parti de mon quotidien à un moment ou un autre.

Tous ces aspects de ta personnalité n'ont font pas probablement parti ou en sont la conséquence logique. Et ça porte un nom, le syndrome d'Asperger. Je n'ai rien d'un médecin ou d'une personne capable de te faire un diagnostique mais ton témoignage m'a suffit à me projeter dans ce que tu vis et à en faire cette supposition.

Tu aimes sociabiliser mais tu ne sais pas comment faire car on ne t'a jamais expliqué sa mécanique. C'est instinctif pour la plupart des gens mais tu est différente alors ça t'a pénalisé.
Les efforts que tu fournis ne sont pas concluant alors la situation te fatigue. Peut être même que tu es hyper sensible aux bruits ce qui pourrait te fatiguer d'autant plus.
A quoi bon faire des efforts si c'est pour se fatiguer inutilement ?

Que tu te reconnaisse ou non dans mes propos, saches qu'un avenir plus radieux se présentera à toi si tu saisis tes chances, je reste disponible pour discutailler si tu le souhaites.
Ancien membre
Je me reconnais quelque peu ayant posté un sujet presque similaire sur ce forum il y a quelques jours.
D'un côté je me reconnais en toi avec le fait que j'ai envie de faire des choses mais pour une raison X ou Y je finis par ne rien faire et je vais regretter mais je pense que c'est assez fréquent et puis le fait que je sois "agressive" ou plutôt à fleur de peau, jalouse, envieuse, possessive tout ces traits joyeux qui ressortent et malheureusement pas sur les bonnes personnes dans mon cas et qui me mène donc à répondre violemment sans le vouloir avec les autres, à mes amis. Tu es entourée mais pour aucune raison apparente tu te sens seule alors que tu as ce qu'on appellerait "des amis" qui te comprennent plus ou moins mais tu n'arrives pas à t'attacher ? Et je ne comprends pas trop le " allez savoir pourquoi, je fais ce que je peux pour m'en "débarrasser" "
On est peut être légèrement similaire dans un sens, et je suis moi même dans une impasse ce qui fait que je peux te comprendre mais t'apporter une solution c'est un peu plus difficile.
Ancien membre
Y’a une limite à l’humour je pense @zyklonb et si t’es vraiment sérieux dans ce que tu dis je doute fortement que tu ai les tripes de vivre au quotidien ce qui est raconté ici. J’ai pas envie d’etre Violent dans ce que je dis mais je le prends comme une atteinte à moi même et risque de prendre beaucoup moins de gants avec toi si je te reprends à faire preuve d’aussi peu d’ouverture d’esprit. Compris ?
@theoria

Mhh.
Et bien disons que je fonctionne par "logique". Par exemple, si tu me fais quelque chose de pas correct/blessant. Je vais avoir tendance à vouloir te le rendre. C'est pas de la vengeance, mais...le fait qu'il y ait un déséquilibre dans la relation (amicale, etc...) me frustre énormément. (Que ce soit en bien ou en mal.)
Et du coup, pour revenir à "Tu es entourée ..." c'est que, dans la logique, vu que ces personnes me font du bien, je devrais leur rendre. Je ressens le besoin de le faire. Mais, c'est que la relation n'est basée que sur ça.
"Tu me fais du bien" / "Je te le rends". Et, y'a pas de réelle relation, y'a pas d'attachement réel. C'est juste, je le fais parce qu'à un moment donnée tu me l'as fait.
C'est juste, l'obsession de l'équilibre dans la relation. Et pas de l'amitié ou de l'affection.
Les personnes que je considère comme mes "amies", sont juste des personnes qui inconsciemment me donnent plus que ce que je ne considère devoir recevoir. Et à qui, du coup, je donne mon attention, mon écoute, mes conseils pour compenser.

Pour ce qui est de me débarrasser d'eux c'est juste...prendre de la distance. "Genre", me lever un matin et "hop", c'est comme si tu n'avais jamais existé. C'est juste qu'à un moment, quelque chose quelque part en moi fait "tic" (ou n'importe quelle onomatopée) et hop, t'existes plus, t'as plus d’importance.

Je me rends bien compte que c'est un beau bordel.
Et je te remercie tout de même de m'avoir lue, déjà ! Puis d'avoir voulu apporter ton avis/aide.
J'espère que tu pourras, toi, trouver la solution à ce que tu vis et puis, sinon, on peut toujours essayer d'en discuter.
Ancien membre
@zyklonb Je suis super premier degré aussi alors je prends mes précautions maintenant. Mais c’est sur que c’etait Pas trop l’endroit où troll et quand bien même c’est amusant. Ça met le point sur une de mes difficultés par exemple à laquelle je ne peux pas y remédier. En plus je me doutais que c’etait De l’humour mais en change pas quelqu’un comme ça. u_u’

(千手扉間, Senju Tobirama)
Deuxième Hokage (二代目火影, Nidaime Hokage)
Débuts
Manga
Naruto Chapitre 118
Anime
Naruto Épisode 69
Jeux vidéo
Naruto: Ultimate Ninja 2
Apparaît dans
Manga, Anime, Jeux vidéo
Doubleur
Japonais
Ken'yû Horiuchi
Français
Martin Spinhayer
Thierry Janssen (Épisode 211)
Pierre Lognay (Troisième voix)
Informations
Naissance
Astrological Sign Aquarius.png 19 février
Genre
Homme.png Masculin
Espèce
Humaine
Statut
Décédé
Taille
Partie I : 182,3 cm
Poids
Partie I : 70,5 kg
Groupe Sanguin
A
Classification
Ninja Sensoriel
Occupation
Hokage
Affiliation
Konoha mini.png Konoha
Alliance Shinobi mini.png Alliance Shinobi
Équipe
Équipe Tobirama
Clan
Senju mini.png Senju
Rang Ninja
Rang Ninja
Partie I : Kage
Famille Homme.png Butsuma Senju (Père)
Homme.png Hashirama Senju (Frère)
Homme.png Kawarama Senju (Frère)
Homme.png Itama Senju (Frère)
Femme.png Mito Uzumaki (Belle-sœur)
Homme.png Nawaki (Petit-neveu)
Femme.png Tsunade (Petite-nièce)
Nature de Chakra Doton mini.png Doton
Katon mini.png Katon
Fûton mini.png Fûton
Raiton mini.png Raiton
Suiton mini.png Suiton
Inton mini.png Inton
Yôton (Yang) mini.png Yôton
Jutsu Cube aux Faces Écarlates
Dieu du Tonnerre Volant
Échange du Dieu de la Foudre (Avec Minato Namikaze)
Enchevêtrement Scalaire des Parchemins
Hiraishingiri
Invocation - Réincarnation des Âmes
Larmes Célestes
Multi Clonage
Plongée dans les Ténèbres (Anime seulement)
Suiton - Barrière d'Eau
Suiton - Cône du Déluge
Suiton - Dragon Aqueux
Suiton - Raz de Marée (Anime seulement)
Technique de Perception
Armes Épée
Épée du Dieu de la Foudre (Anime seulement)
Parchemin Explosif
Tobirama Senju (千手扉間, Senju Tobirama) était le Deuxième Hokage (二代目火影, Nidaime Hokage, Signifiant littéralement : Deuxième Ombre du Feu) de Konoha. Aux côtés de son frère, le Premier Hokage, qui fonda Konoha, Tobirama travailla en coulisses afin d'apporter la stabilité politique et mettre en place les institutions qui mirent le village en fonctionnement, assurant ainsi la prospérité de Konoha.
Histoire
Équipe Tobirama.png
L'équipe Tobirama-Hashirama.
Durant la guerre des clans qui opposait entre autres les Senju aux Uchiwa, Tobirama n'était encore qu'un jeune garçon lorsqu'il vit mourir au combat ses petits frères, Itama Senju et Kawarama Senju. Bien qu'il soit plus jeune que Hashirama, il était meilleur en pistage que son frère aîné car, sous ordre de son père Butsuma, il réussit à le suivre quand ce dernier partait voir Madara Uchiwa en cachette à la rivière. Ayant eu vent de cette entrevue, Butsuma décida alors de se servir de Hashirama pour piéger Madara afin d'obtenir des informations sur le clan ennemi. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que le père de Madara avait imaginé le même stratagème. Hashirama et Madara se prévinrent secrètement par un message gravé sur deux pierres qu'ils s'envoyèrent de chaque côté de la rivière avant de s'enfuir dans des directions opposées. Immédiatement après, Butsuma et Tobirama faisaient face à Tajima et Izuna Uchiwa.

Konoha fut fondé suite à un traité de paix passé entre les Senju dirigés par Hashirama et les Uchiwa menés par Madara. Tobirama aida à la fondation du village et, à la mort de son frère, devint le Deuxième Hokage. Il fut à l'origine d'un grand nombre d'institutions de Konoha telles que l'Académie Ninja, l'Anbu, l'Examen Chûnin, ainsi que le Département de Police de Konoha dont il confia la direction au clan Uchiwa comme un gage de confiance. D'après Tobi, il fallait y voir une manœuvre destinée à écarter les Uchiwa de la vie politique et à les placer sous la surveillance de l'ANBU.

Tobirama et le Deuxième Raikage furent la cible d'un coup d'Etat fomenté par les frères Kinkaku et Ginkaku en pleine cérémonie d'alliance entre Kumo et Konoha. Le Hokage s'en sortit miraculeusement.
Bonjour !
J'arrive ici un peu en retard, mais je vais quand même prendre le temps de répondre.
Quelqu'un a parlé d'Asperger plus haut... C'est sans doute une piste, mais je ne m'y connais pas assez. Il te renseignera sûrement beaucoup mieux que moi.

Ce que je sais, c'est que je me suis aussi posé énormément de questions sur moi et ma façon de fonctionner. Que je suis également allée voir une psy qui m'a dit que j'étais anxieuse et chez qui je ne suis jamais retournée.
Une chose est sûre, et j'espère qu'elle te rassurera : Tu as toutes les réponses en toi. Ça, je peux te le promettre. Sans même parler de syndromes, de maladies, ou que sais-je encore... Tu as toutes les réponses nécessaires en toi sur la personne que tu es, sur celle que tu veux être, et sur la manière d'atteindre une stabilité dans ta vie.
Ecoute-toi.

Il y a des choses que je ne parviens pas à identifier du tout dans tes explications. Mais en ce qui concerne le fait que tu te débarrasses des gens qui te correspondent et qui t'acceptent réellement... Peut-être un manque d'estime de toi ? Quand on ne s'aime pas assez, il arrive qu'on fasse cette chose insupportable qu'est l'auto-sabotage (J'en suis moi-même un peu victime). On se met des bâtons dans les roues à nous-même, sans raison. Comme si on ne se considérais pas "digne" d'avoir le meilleur.
Chez moi ça se manifeste aussi dans une sorte de tendance maniaque dans les relations : Il faut que tout soit parfait, sinon j'ai un peu tendance à dérailler.
Et cette obsession de la perfection m'empêche parfois d'aimer pleinement et réellement les gens de mon entourage...

Pour ce qui est de rester au lit plutôt que de faire ce que tu veux faire... Peut-être un peu aussi de l'auto-sabotage ? Moi ça m'arrive durant des petites phases de déréalisation. Je l'intellectualise pas forcément mais plus grand chose n'a de sens alors je ne fais plus grand chose.

Et par rapport au fait que tu n'es pas la même d'un jour à l'autre, peut-être que tu n'as pas encore bien situé la personne que tu es ou veux être ?

Dans tous les cas : Tu n'es ni bizarre, ni différente... Tout le monde a ses petites spécificités. L'essentiel est que tu mènes une vie qui te convient :)
Je te souhaite du bonheur <3

Voilà voilà, j'espère avoir pu te donner quelques pistes quand même...
Gros bisous !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.