Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Pour vous c'est quoi le monde parfait

C'est quoi le monde parfait pour que tout le monde soit heureux
Suivre (0) 21

Réactions (21) Réagir

Ancien membre
Pour continuer ce que Rubis dit, c'est impossible parce que nos intérêts sont toujours en contradiction :

- produire moins de carbone parce que c'est pas écologique, notamment en faisant voter le projet de loi taxe carbone. Problème les industriels perdent énormément de rendement, les lobbyistes vont obtenir que l'on exempte les grandes industries (les établissements les plus polluants donc) ce qui revient à provoquer l'annulation du projet de loi, étant inutile dès lors.

- La conception de l'égalité.. Je citerai Becque : "Le défaut de l'égalité, c'est que nous ne la voulons qu'avec nos supérieurs" et jamais avec ceux qui ont réellement besoin d'être égaux avec nous. Bien sûr la plupart d'entre nous préfèrent baver sur les avantages des classes "supérieures" sans regarder le fossé qui se creuse avec celle qui se situent "sous" nous... J'utilise des guillemets parce que le principe de castes définies par le capitalisme ça me gonfle.

je pourrais citer des millions d'exemples, mais en bref soit l'humanité s'unifie et on arrête d'être individualiste à l'extrême soit Homo Sapiens Sapiens devient une espèce en voie de disparition et laisse l'extinction de masse qu'il a causé tranquille, non je suis pas extrême comme fille :3
Ancien membre
Pour faire un monde parfait, il faut arriver à une universalité. Le problème est que cette universalité est inaccessible. La justice par exemple : elle a toujours changé selon l'époque et le lieu. Elle n'a jamais été la même.
On peut se servir de cette universalité comme modèle, mais l'universalité représente la perfection. Or, la perfection est inaccessible pour l'être humain. Donc l'universalité est impossible et par conséquent un monde parfait est impossible. Quel est l'intérêt d'espérer l'impossible à part pour finir plus et déçu désespéré que nous le sommes déjà ?
Sinon mon monde parfait serait un monde sans préjugés, sans jugements et sans brocolis. :3
Ancien membre
En gros le problème c'est que personne à la même vision du monde et que dans le bons tu as du mauvais et merchi au gens qui m'ont aidé à comprendre sa
Le monde arfait ?

Côme dit en haut, il n'existera jamais. Je ne répéterai as les arguments ça sert clairement à rien sauf à vous faire chier !

Mais on peut essayer de l'approcher. L'idéal serait un monde où chacun serait heureux de sa vie. Juste ça.
Mais si difficile et impossible à faire sans concession.
Ancien membre
Un Monde parfait, sera un Monde sans argent, mais pour que ce système basé sur des ressources directes, c'est à dire, la nourriture abondante pour tous, il faut rééduqué le peuple entier à la source, au point zéro pour leur montrer qu'on éduque plus avec de la rareté afin d’accroître des richesses matérielles et égocentriques, mais de créer des richesses pour partir de l'avant, partir vers des technologies poussées, non obsolètes, et recyclable à l'infinie que chaque peuple dans le Monde bénéficiera par rapport aux respect de leur culture, tout le Monde bénéficiera de structures gratuites mais avec une éducation humaine, vous verrez que ce paradigme ci serait une nouvelle ère qui nous plongera directement vers le futur et le développement intellectuel par l'envie de création infinie, il n'y aura plus aucune restriction budgétaire ou de brevet faramineux, mais de vrais scientifique pour le bien humain dans une société non malsaine. voilà ce que serait un Monde parfait...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.