Forum Libre expression

Forum Libre expression

Pourquoi juger ???

Bonjour a tous
C'est une question pour les philosophiques

Pourquoi dans notre société nous jugeons tout le temps ??
Somme nous faible à ce qui sont différent de nous !
??
Cordialement
La direction
^^
Suivre (1) 15

Réactions (15) Réagir

Ancien membre
Bah enfaite dans cette société tu à les con de sont les gens qui se croivent supérieur au autre et tu à se qui se ne comprennent pas pourquoi les con font sa et nous jugeons une personne parceque pour certains certaines personnes ne sont pas normal tu as déjà vue une personne victimes d'handicap ne se faire jamais critiquée voilà j'espère que j'ai pus t'aider
Juger permet au gens de se comparer se rassuré c'est un moyen "d'auto satisfaction" je te juge mal je me sent supérieur ect le jugement devrait être constructifs mais malheureusement il est plus souvent utilisé pour des fins "malsaines" que pour un réel rôle de correction ou d'appréciation
Je vois, je vois mais on a rien à apporter d'être supérieur au autres je comprend pas se délire
On est fais pareil ?
Non ?
On a mieux a apporter en s'aident que de ce tiré dans les pattes non ???
Je vous de plus en plus de personne qui critique les jeune fille parce qu'elle a les cheveux bleu, rouge, blanc
Pourquoi c'est sont style c'est tout....
Ancien membre
Oui c une bonne chose mais tu crois que les millionnaires vin vouloir supprimer leur bonheur psk avec leurs argent il l'utilise pour le confort et sa tu vois les somme que gagne les footballeurs si ils l'utilais pour supprimer la famine en Afrique ou poutine qui a des milliards cacher
Ce monde tourne que avec l'argent
Je trouve sa dégueulasse
A l'heure d'aujourd'hui moi qui est français moyen, essaye de s'en sortir en travaillant encore et encore alors quand je vois des personnes comme des ministre qui sont payer je sais pas combien à parler à la télé et faire des lois
Je pense que tout le monde peux faire avec un minimum de réflection...
Ancien membre
Juger l’autre est humain, je ne pense pas que ça ai un rapport avec notre société capitaliste car le fait de juger a un lien direct avec les critères de beauté. Quelqun de moin gâté par rapport à ça sera sûrement beaucoup plus jugé par les autres et ce dans toutes les sociétés. On se juge par jalousie, pour se valoriser et aussi parce qu’on a pas grand chose à faire on prétend n’avoir jamais le temps mais nous consacrons systématiquement quelques minutes dans notre journée pour critiquer les passants sur leur vêtements, sur leur voiture, leur cheveux,.... et souvent sans vraiment s’en rendre compte .
Ancien membre
Dans notre société, ce qui créer le jugement envers autrui est la résultante de l'éducation principalement, puis du comportement inconscient envers celui dont on ne connait de quoi ou d'ou il vient, comme par exemple, un enfant dans un transport en commun qui ne veut pas laisser la place à une personne âgée, tout le Monde le jugera d’ingrat, de malpolie, le fixera de travers, souvent emplit de haine, mais ne verront pas une fois le proche indiqué son handicap qu'il soit moteur ou sonore, pour montrer la réalité de la vie, voilà le soucis, c'est de ne pas réfléchir, se poser des questions, avoir un sens critique qui puisse expliquer une problématique, sauf ou vous avez des sauvages qui eux ne respectent pas les gens, insultent, mais qu'on arrive facilement à juger en se cachant, mais cette fois-ci, qu'il n'y aura aucun agissements! Ainsi est celui qui juge, par instinct de faiblesse...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.