Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Rêves lucides Fermé

Partagez vos expériences ici : tentatives, échecs, réussites, etc.
Suivre (0) 10

Réactions (10) Réagir

Ancien membre
Mais je l'ai mis, quels types : si vous avez essayé, si vous pensez que vous en avez fait, si vous avez essayé mais pas réussi, l'inverse, un peu de tout...
Par exemple moi qui me rappelles très bien de mes rêves, n'ai pas eu de mal à me mettre aux rêves lucides, maintenant je peux même faire des WILD.

DILD=DreamInducedLuciddream, un rêve qui devient lucide.
WILD=sommeil volontaire qui mène directement à un rêve lucide (relaxation et tout)
Ancien membre
Expériences de rêves lucide j'imagine !

Ce sont des rêves dans lequel on est conscient de rêver. Et cette conscience nous permet de faire absolument ce qu'on veux dans ce rêve. Contrôler totalement tout le rêve. Parais-il que c'est assez jouissif !

Je me suis pas mal intéressé à ce type de rêves, mais j'avoue que j'ai pas été très persévèrent dans mon entrainement pour en avoir...
Il y a plusieurs "étapes" pour réussir à en avoir. Je m'en souviens de quelques unes...
Le plus compliqué c'est d'arriver à prendre conscience qu'on est en train de rêver. Pour ça, il y a plusieurs techniques possible.
L'une d'elles, c'est d'avoir une "action totem" comme dans inception. Par exemple, se boucher le nez et respirer avec le nez. Si tu parviens à respirer avec le nez tout en le bouchant, c'est que tu es dans un rêve. Mais pour ça, il faut avoir le reflexe de faire ce geste plusieurs fois par jour machinalement...
L'une des autres technique, c'est de se souvenir de ses rêves et de les noter afin de repérer les éléments récurant dans tes rêves. Certains thèmes, certains objets ou autres peuvent apparaitre régulièrement. Et si tu les connais, alors quand tu le verra dans ton rêve, tu prendra conscience que c'est bien un rêve.

Une fois que t'a cette conscience du rêve, il faut réussir à ne pas se réveiller directement et commencer à manipuler son rêve.
Quand tu as réussi ça, tu peux commencer à faire tout tes délires les plus fou : aller sur la lune, voler, coucher avec la voisine d'en face... (tout ça en rêve, bien sur !).

Moi, j'ai pas été plus loin que écrire une semaine mes rêves dans un carnet dès que j'en avais un. Le soucis c'est que j'etais tellement omnubilé par ça que dès que je faisais un rêve en pleine nuit, je me réveillais prématurément et notais ce rêve. Du coup je dormais très mal x) et j'ai arrêté...
Ancien membre
Comme dans beaucoup de choses, le plus important c'est la motivation !
Il faut pouvoir dormir ce qu'il faut, manger sain...
Et normalement avec : de l'autosuggestion et des efforts pour se souvenir de ses rêves normaux, ça va easy :P
je parle de mon expérience en tout cas.
La clé pour contrôler un rêve lucide c'est de ne pas VOULOIR quelque chose, mais S'Y ATTENDRE (j'ai traduit expect de l'anglais pas forcément le meilleur verbe pour le français désolé x) )
en gros on veut voler : on peut par exemple se dire qu'en battant des bras on volera, mais il faut agir comme si c'était un fait, et non pas quelque chose que l'on souhaiterait qui arrive.
J'espère avoir été clair 😛
Ancien membre
Les rêves lucides peuvent aussi être utilisés pour se "diagnostisuer" soi-même, puisqu'on peut se parler a soi-même et dans ce cas là tu parle à ton inconscient.
Un des soucis c'est que si on prend trop conscience... De notre conscience, on se réveille. Et ça c'est pas cool 😞
Ancien membre
ah dacc, fin 2013 j'ai appris que je devais faire un stage d'entreprise d'une semaine fin Janvier 2014. La seule issue, l'entreprise chiante de mon père. J'ai fait la connaissance quelques jours après d'une vendeuse Mercedes qui m'avait donnée sa carte de visite. Je me suis dit, fonce envois un mail. Je n'y croyais pas, je me disais elle va même pas me répondre.
2-3 jours plus tard, je reçois un mail de Mercedes me confirmant qu'ils m'acceptaient. Je n'y croyais vraiment pas. J'ai signé les papiers pour le stage,...
Et j'ai passé une semaine de pure bonheur, rencontré des personnes interressantes, découvert le métier que je veux faire, visité d'autres concessions, accéder au lieux privé de la concession.
Bref, j'ai travailler dans l'une des 3 concessions Mercedes les plus importantes de France (et aussi la plus importante de la région Rhône-Alpes, et encore aujourd'hui je n'arrive pas encore à y croire 🙂 )
[Je tiens à dire que j'ai raccourcie au maximum l'histoire]
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.