Forum Libre expression

Forum Libre expression

Le mépris

Avoir du mépris es-ce mal ?

J'ai parfois du mépris pour les gens mais je le refoule pour pas être vexant et
traîner avec tout le monde et quand je traîne avec d'autre potes ils me disent : ptn tu crains t'as traîner avec tel ou tel la honte
comme si le mec était une merde et que ca allait me contaminer
j'ai du mal à comprendre.

Parfois j'aimerais virer des gens de ma vie pck ils m'apportent rien en retours,
je sais pas si c'est quelque chose de mal, je suis croyant.

Suivre (0) 8

Réactions (8) Réagir

Ancien membre
Tu sais qui que nous soyons je crois que personne n'est ni bon ni méchant. Non vois tu je crois qu'en chacun de nous réside une part d'ombre et de lumière. Cet être que tu méprises ça aurait pu être toi si tu avais été élevé comme lui , dans un environnement identique au sien , et quand tu le vois faire quelque chose qui te semble méprisable ou incompréhensible selon toi et bien dis toi, au lieu de penser "qu'est ce que c'est que ce type", "chacun agit de la façon qu'il croit être la bonne selon l'enseignement qu'il a reçu de la vie, alors oui ce geste , ces paroles et ces actes qui définissent cet être me semblent en tout point méprisables , mais qui suis je pour juger cet être qui après tout n'est simplement que ce qu'il est. Mon jugement est-il universel pour que je puisse me permettre de mépriser cet homme ? Et detiendrai je une vérité intrinsèque à la façon donc on doit se conduire face aux autres? Et qu'est ce que le jugement face à l'adversité ou à la mort ? Ne vaut il pas mieux que j'essaie de le comprendre au lieu de rester celui qui se croit supérieur alors qu'au fond il n'est rien sinon qu'un homme"
Alors aimez vous et vivez dans la joie et le sexe ❤ bon sauf les pd vous je vous aime pas bandes de gay degueulasse. Sinon le reste pet et ame our ❤😊
- Modifié par Fabrice-de-carglass ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.