Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Selon vous ?

"Sport, régimes, mode, maquillage, tatouage, etc. nous faisons beaucoup d’efforts pour modeler notre corps. Selon vous, notre apparence définit-elle ce que nous sommes?"
Suivre (0) 11

Réactions (11) Réagir

Ancien membre
Oui, ou alors c'est nier la société et ses codes.
J'trouve que beaucoup en font trop et que chez d'autres encore, y'a plus que ça qui compte, au point qu'ils en deviennent moches et débiles, mais quand même, il est difficile de nier que notre apparence définit ce que nous sommes, au moins socialement.
Puis c'est important, en plus, de prendre soin de son corps. Quelqu'un d'énorme, OK il fait ce qu'il veut, mais c'est dangereux pour lui et ça peut accessoirement faire chier les autres, dans les transports en commun, par exemple. Idem pour les gens qui puent, qu'ont plein de poux, etc.
La limite selon moi, c'est de vouloir être quelqu'un d'autre uniquement pour plaire à telle ou telle personne, tel ou tel groupe. Mais en dehors de ça, donc, ouais je pense que notre corps, notre façon de nous habiller, de parler, de nous tenir, bah ça définit ce que nous sommes, en partie en tout cas.
Comme dirait j'sais plus quel éminent philosophe : "Il est intelligent, oui, mais c'est pas le cerveau qu'on suce !" 😃
Ancien membre
Perso quand je commence les cours à 8h, je prends pas le temps de me maquiller ou de me faire des coiffures compliquées, et je m'en moque. Quand je vois certaines filles au lycée, j'ai l'impression qu'elles oublient pourquoi elles viennent en cours mais qu'elles se croient plus en défilé de mode, même des fois j'en vois qui viennent avec des habits qui ressemblent fortement à des pyjamas (pas de joggings hein, vraiment des pyjamas), et leur superficialité m'exaspère. Si encore elles s'occupaient de leur cul ça irait, mais j'ai horreur que ce genre de filles me jugent sur ma façon de m'habiller alors que justement je fais tout pour avoir une tenue correcte et élégante. Il y a une juste milieu, au lycée on peut s'habiller décontracté mais attention à ne pas dépasser les limites tout de même.
Après, en dehors du lycée, j'aime bien me faire belle et mettre des habits plus tranquilles.
Je suis d'accord pour dire que l'apparence est importante, surtout dans le monde du travail (et ça concerne le lycée), mais justement on peut avoir la bonne apparence selon différentes occasions.
Ensuite dans l'apparence, il y a aussi le comportement et l'attitude, qui sont deux choses différentes. Ces deux choses définissent ce que nous sommes, et il est très important d'y faire attention
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.