Forum Libre expression

Forum Libre expression

la mutilation

vous pensez quoi des gens qui se mutilent?
je le fait depuis longtemps et j ai honte.
j ai des problèmes personnels qui m ont pousser a le faire…
dite moi franchement!
Suivre (0) 12

Réactions (12) Réagir

Ancien membre
Ca dépend pourquoi ils le font si c'est par masochisme, si c'est pas effet de mode ou autre x) mais franchement si tu tiens à la vie c'est débile dis toi que tu peux te percer une veine ou te chopper de sales trucs (genre tétanos si t'es pas vacciné ou juste des infections lambda) donc voilà et plus tu le feras plus tu devras vivre avec ces cicatrices, tu te vois ne plus jamais être en tshirt (si tu le fais au bras comme 60% des gens) à cause de ça ?
La mutilation c'est "l'art" de transformer une souffrance morale en une souffrance physique, ça peut aider. C'est horrible de dire ça mais de se faire mal peut être pris comme le pansement d'une douleur provoquée par un impact moral. Si ça t'aide à aller mieux, fais le. Mais que ça ne devienne pas une habitude. Et sachez qu'entre la mutilation et le suicide il n'y a qu'une marche. Ne l'a sauté pas ( pour le côté humoristique )
Ancien membre
La mutilation aide énormément à se sentir mieux moralement, mais ce n'est que éphémère et donc ça part dans un cercle vicieux.
Tout comme l'alcool, la drogue, ce n'est que éphémère dans un cercle vicieux également et ce n'est pas forcément mieux que la mutilation. Ca peut être bien pire.

Perso, j'ai pas mal de cicatrice dont des grosses qui se voit énormément. Ce n'est vraiment pas joli. Mais je préfère les garder pour que je garde en tête ce que la mutilation peut provoquer sur le corps.
Je connais beaucoup de gens IRL qui pratiquais énormément la mutilation et des fois des tentative de suicide, pour cacher leurs cicatrices, ils se sont fait tatouage (très jolis en plus) un peu partout sur le corps afin de cacher toute les cicatrices dû à la mutilation etc.

C'est toujours mieux de se mutiler plutôt que de faire des tentatives de suicide.
Mais dans l'absolu, il est préférable de faire en sorte d'oublier le monde réel en vivant dans un monde imaginaire (tel que des jeux vidéo par exemple) ça fait un mal pour un bien. C'est parfait pour faire passer le temps, le temps que cela finissent par s'arranger dans le monde réel dans ta vie.

Il faut surtout savoir lesquelles raison qui t'amène à faire cela et d'en discuter avec des gens de confiance qui pourrait peut-être trouvé des pistes amenant à arranger les problèmes ou bien des solutions de secours pour contourner les problèmes.
Ancien membre
Tu parles mutilation, ce qui objectivement est une grosse connerie, genre la chose qui sert strictement à rien sinon à t'enfoncer davantage dans la merde, bah t'es sûr de trouver Rubis (qu'a un grain, hein) en train de dire : "ouais, c'est cool, ça peut aider. Regarde, la preuve, je suis un mec stable, pas du tout psychopathe et bien dans ma peau." lol
Un génie, ce type...
Ancien membre
J'en connais qui se mutilent juste pour ressentir la douleur *Oui ils sont masochistes* mais ils ne souffrent pas intérieurement, ils n'ont pas envie de mourir ni rien, donc ils font assez attention mais bon je pense qu'il doit avoir d'autres moyens un peu moins dangereux pour satisfaire cette envie. 🤔
Pour ma part, je me suis déjà mutilée vite fait sur le bras (et non l'avant-bras car je voulais pas crever) car je manquais cruellement d'attention et vu que c'était une mode, tout le monde se mutilait pour tout et n'importe quoi, j'ai reproduit mais c'était il y a des années (6-7 ans) et je trouve ça assez stupide en y repensant. 😕
- Modifié par Milky ( )
Ancien membre
la mutilation n'est pas du tout la solution. Cela ne règle en rien le problème. Aujourd'hui il y a divers manière de s'en sortir autrement, d'être aidé par des association et autre sans avoir besoin de se faire encore plus de mal.
je t'encourage à stopper ce que tu fais et à combattre autrement
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.