Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

Lecture, livres et genre littéraires (clairement j'avais pas d'idées de titre)

J'ai l'impression d'être toujours coincé dans le même genre de bouquins, le même genre littéraire (Sci-Fi ; Fantastique... )
Cependant, étant inscrit sur WattPad (que je pense la plupart des personnes connaissent), c'est de la lecture que je trouve l'inspiration que ce soit pour écrire ou tout simplement imaginer certaines suites... La lecture aide parfois à s'échapper de ce monde

Je me demandais donc si vous auriez des livres que vous avez particuliérement appreciés, ou vos genre littéraires préferés, car c'est temps-ci je n'avance pas... J'ai besoin de découvrir des nouveautés ^^
Suivre (0) 3

Réactions (3) Réagir

Un livre que j'ai lu récemment. Qui m'a bouleversé et passionné et pourtant c'est pas du tout mon ge're. Comme toi je suis ScF, Fantastique mais pourtant cer livre j'ai vraiment adoré.
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee.

Imege des États du Sud aux États-Unis et de la discrimination en 1960 (donc ou la discrimination est fortement présente à cette époque) racontes à travers une petite fille de 8 à 12 ans. Ce qui est incroyable c'est la vision à travers une gamine de 8 à 12 a's aspirant à plein de chose sne comprenant pas la société dans laquelle elle évolue.

Le livre existe ou sinon j'ai vu qu'il avait été adapté en BD.
Voilà ^^
Petsonnellement, j'adore les roman d'Amelie Nothomb, elle raconte tellement d'histoires passionantes dans tellement de sujets divers, pour te dire, il y a même un roman où ce n'est qu'un dialogue entre une journaliste et un écrivain pendant 200 pages et c'était incroyable
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.