Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

problematique de philo... besoins d'avis

j'ai besoins de votre aide !!

la problématique est : " les croyants doivent ils rependre leurs religion? "

j'ai besoin de votre avis, aidez moi svpp !!

merci d'avance
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
Tu pourrais prendre ça sous cet angle : I/ Définir la religion et la croyance et voir ça d'un point de vue historique
II/ Parler de l'aspect communautaire, voire peut-être l'influence de la religion
III/ Parler du fait que la religion est également quelque chose de personnel
Un croyant, par définition, crois. S'il croit, il peut connaitre une période de doute. Ce pourrait être le I. Cependant, le II pourrait être l'aboutissement de sa foie ou le renforcement de celle-ci.
Un III pourrait effectivement essayer de mettre en perspective la foie et l'Histoire comme le suggère ancien membre, et par là-même, eveiller plusieurs croyances du monde
Ancien membre
Alors c’est une très bonne question philosophique parce qu’elle parle d’un thème assez intéressant qui est l’éthique (c’est savoir si quelque chose est bon) moi je dirai que s’ils ont besoin de répondre leur religion c’est parce qu’elle n’est pas assez puissante et si elle ne l’ai pas assez cents parce qu’elle n’a pa beaucoup de fidèles et que donc elle n’est pas « ouf » ensuite répandre ça religion voudrait dire l’imposer ce qui toucherait à une chose très importante qui est la liberté de plus cela ce compare à du colonialisme qui ouvre la porte à l’esclavagisme. Pour conclure je dirai que ethniquement il est mauvais de la répandre
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.