Tu fais comme moi t'en fais pas 😮
soit tu présentes un personnage, soit tu présentes un lieu, soit tu racontes le contexte de ton histoire.
ou tout ça à la fois.
Ancien membre
je compte commencer ma prochaine histoire par montrer le "mechant", qui va etre totalement paumé et apprendre en quelque sorte a se reconnaitre lui et ce qu'il sais ! c'est spé xD
Si tu cherches la forme, demande toi comment tu décrirais ce que tu présente. Un endroit chaleureux et jovial? Des phrases “libres”, un vocabulaire assez familier. Un personnage froid, droit dans ce qu’il veut? De phrases courtes, un vocabulaire plus strict.
Tu peux aussi faire quelque chose qui va en contre sens, comme l’endroit chaleureux décrit comme quelque chose de froid, ça donne un effet de mal-être, comme si quelque chose n’allait pas.
Ancien membre
Avant de commencer une histoire assure toi d'avoir une vision globale de ton univers.
Le free style c'est bien mais savoir où tu vas c'est encore mieux.
Sinon inspire toi des écrits d'auteurs différents, et surtout de genres différents. Chacun a sa technique, à toi de trouver la tienne.
(Mais va pour un free style au début, mieux vaut écrire et modifier ensuite que de ne rien écrire du tout)
Ancien membre
oui, au pire si t'as pas de but dans ton histoire au debut, fait progresser des personnages, et tu trouvera surement un point d'affrontement ou quelque chose comme ca, au pire quand tu as ca rien ne t'empeche de le refaire en mieux quand tu sais ce que tu veux a partir du premiere essaie
Ancien membre
Ça fait un moment ton message et je pense que t’a trouver mais qui sait ça servira peut être à d’autre je dirais pour une bonne intro il faudrait essayer de situer l’histoire dans le temps dans le lieu et dire par exemple « marie ce jour la découvrir ... «