Forum Littérature

Forum Littérature

Inspiré par un rêve

Voila, je viens de faire un rêve qui mentionnait un manga que j'aime beaucoup et pour une raison inconnue, ça m'a inspiré une idée d'histoire de manga. Comme je l'écris plus ou moins à chaud, il y a encore des détails non réglés (lieu, nom des persos, etc)

Une jeune informaticienne de 20 ans travaillant en freelance chez elle passe son temps libre à s'adonner à une de ses activités préférées : Scanner les ips d'utilisateurs de forums divers pour les espionner.

Elle remarque alors un utilisateur inhabituel. En effet, ce dernier a posté énormément de messages par vague à seulement quelques secondes d'intervalle à chaque fois, et ce sur différents forums. Les messages disaient plus ou moins tout le temps la même chose : "J'en ai marre", "Je n'en peux plus, je dois partir", "Je n'ai pas le choix, je dois y aller", "Je trouverais Shambala !". "Shambala", un nom énigmatique qui se mit à raisonner dans l'esprit de notre informaticienne. En scannant l'ip, cette dernière se rendit compte que l'étrange utilisateur habitait à moins de 2 kilomètres de chez elle.

Elle essaya de lui envoyer plusieurs messages via plusieurs forums mais ne reçue qu'une réponse "Shambala est la clé !". Toutes ses autres questions resterons sans réponses.

Dévorée par la curiosité depuis bientôt 2 semaines, elle décide de sauter le pas et de se rendre à l'adresse de l'utilisateur. Elle y rencontrera un jeune homme de 23 ans semi-paranoïaque vivant reclus chez lui.
Elle, cherchant à comprendre qui il est et ce qu'il pense, décide de s'allier avec lui, qui cherche désespérément "Shambala".

Commencera alors une relation étrange entre nos deux protagonistes sur fond de délires paranoïaques et de théories du complot bancales afin de trouver "Shambala".

Voila, en espérant que ça vous donne envie. J'aurai aimé le faire dans un format manga mais je suis un piètre dessinateur malheureusement.
Suivre (1) 3

Réactions (3) Réagir

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.