Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

Conseillez moi !

J'ai bientôt fini de lire tous les livres dont j'attendais avec impatience la sortie ! (Le Messager de Markus Zusak, Et il me parla d'un érable, du sourire, de l'eau et de l'éternité d'Antoine Paje et d'autres..)
Et j'ai envie de me laisser convaincre par des inconnus de lire tels ou tels livres.. Je n'ai jamais essayé alors pourquoi pas !
Mon genre de livre favori : Récit initiatique/Roman d'apprentissage (Bon j'aime aussi d'autre chose mais en ce moment je suis dans la recherche de soi, l'apaisement, l'harmonie avec son soi intérieur etc..)
Ce que je n'aime pas : Ne me proposez pas des livres à l'eau de rose. Genre Nos Etoiles Contraire. Je ne dis pas que c'est mauvais mais, j'aime pas. Parce que dans ce cas, moi aussi je vais devenir riche avec un style d'écriture plus que moyen.
Suivre (0) 16

Réactions (16) Réagir

Ancien membre
Je peux te conseiller pour les avoir lus, ces quelques ouvrages :

- Le pouvoir du moment présent de Eckhart Toll.
- Petit traité de vie intérieur de Frédéric Lenoir. <3
- Chronique d'hiver de Paul Auster <3
- Mange, Prie, Aime de Elizabeth Gilbert. <3
- Les fausseté d' Einstein et la théorie quantique de Lomer Pilote.
Ancien membre
C'est très reducteur de dire que les romans young adult où il y a une histoire d'amour sont moyennement bien écrit.
Certains sont des chef d'oeuvres comme d'autres sont nuls. ( Or, dans les romans d'apprentissages il y a aussi des romans plus que moyens. )
Sinon, j'ai lu : Le meilleur des mondes, une dystopie qui date mais qui est cool.
Bel-Ami ?
Ancien membre
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! En effet, je n'aime pas trop leur histoire d'amour, par avis personnel mais ce qui m'a dérange le plus c'est l'écriture plus que simpliste de l'autre et aussi son niveau. Je suis habituée à lire des livres plus vieux et avec des phrases poétiques ou philosophique, tu vois le genre ! ^^ Le seul truc qui m'ai touché dans ce livre (car oui je l'ai lu pour m'en faire un avis) c'est la relation mère/fille. J'ai même pleuré à la fin quand la mère fait des révélations à la fille et que cette dernière l'accepte..
Et je me dois de m'excuser, je me suis mal exprimée !
Ah, on m'en a beaucoup parlé de ce livre, il m'intéresse ! J'ai déjà lu une dystopie vraiment flippante et là je dois lire l'Utopie de Thomas More pour le bahut, ce serait peut-être intéressant de le lire ! Merci beaucoup pour cette proposition 😃
Ancien membre
Ah et aussi, je ne doute pas que dans chaque genre de lire il y en ai des perles et d'autre moins bien ecrits mais personnellement j'ai eu de la chance pour ne pas tomber sur un truc horrible ! Je me renseigne toujours beaucoup sur le livre avant de le lire et de l'acheter x) (Bon, des fois ça marche pas totalement..)
Ancien membre
"Zouk" de Pierre Bottero. Un roman sur comment un simple commentaire peut changer une vie. Il traite de l'anorexie, et est assez dur je trouve.
Sinon du même auteur, "Tour B6 mon amour", c'est un peu plus joyeux, mais ça reste sur les jeunes et l'influence qu'ils ont entre eux.
"Les larmes de l'assassin", de Anne-Laure Bondoux. L'histoire d'un assassin qui se prend de pitié pour un enfant maltraité, et comment cet enfant va grandir au contact de cet homme.
"Aussi libres qu'un rêve" de Manon Fargetton. Dans un monde futuriste, le gouvernement a résolu le souci du chomage en déterminant le métier des gens par leur mois de naissance. Ceux qui naissent en janvier sont destinés à des métiers de prestige, et ceux qui naissent en décembre seront dirigés vers les métiers de bassesse. Deux jumelles naissent dans ce contexte, la première le 31 décembre, l'autre le 1er janvier.
La quinqualogie "Uglies". C'est une dystopie, où la beauté règne. A 18 ans, tous les adolescents subissent une chirurgie esthétique pour devenir beaux et favoriser la reproduction de l'espèce humaine. La série commence avec une "Uglie", qui n'a pas encore subi l'opération et se questionne sur la légétimité de cette pratique.
Ancien membre
J'ai lu pas mal de livre de Bottero : Les âmes croisés, la trilogie d'Ellana, Ewilan et l'Autre ! C'était mon auteur préféré il y a quelque années ! J'avais même commencé A comme Association avant qu'il meurt et qu'Erick l'Homme continue sans lui...
Ça à l'air vraiment bien, je crois que ça plairait bien à mes amis aussi ! *-* Merci !
Ancien membre
Te vexe pas, grâce à toi j'ai trouvé des trucs supers et en plus je vais lire Dan Brown ! En faisant des recherches j'ai vu que beaucoup de personne le prenait en exemple pour le genre ésotérisme/occult, ou des trucs dans le genre, j'ai pas trop comprit !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.