Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

Coup de cœur

Je suis en train de lire un roman de science-fiction et j'ai tellement accroché que j'ai envie de le mentionner. BZRK de Michael Grant. Si vous aimez les sueurs froides, le suspense je vous le conseille fortement.
Et comme la lecture ça se partage, c'est quoi votre coup de coeur lecture à vous? Pour quelles raisons?
- Modifié par Antoine3499 ( )
Suivre (0) 12

Réactions (12) Réagir

Ancien membre
Les dix petits nègres. Plein de rebondissements et le meurtrier est ingénieux, juste génial ! Mais trop court 😞.
En plus c'est ma prof de français qui nous l'avais fait lire et ducoup me suis taper un 20 (Et oui j'ai réussi ma vie !)
Ancien membre
George Orwell. Science fiction aussi, Orwell étant le père de la science fiction. Le pire, c'est qu'il avait plutot vu juste...

Si vous aimez les thrillers à fort pouvoir d'érudition, il vous faut lire les Dan Brown (Inferno, Anges et démons, Da Vinci Code)
Ancien membre
"Wonders" et "Blacklistée", le sujet de ces deux livres est plutôt lourd et pourtant l'écriture, elle, est "légère" mais ça nous permet je pense que de mieux comprendre et suivre l'histoire... Les personnages sont vraiment différents, un des points qui fait que ce sont des histoires "riches" (ça se dit ? Ahah). Donc oui les personnages sont travaillés, le sujet est vraiment intéressant et il y a derrière une morale super importante, ce qui fait baah que ce sont mes livres preferés. 😄 Après j'ai beaucoup aimé aussi Love Letters to the Dead, car le sujet en est aussi un sensible et le personnage principal me touche beaucoup de par sa fragilité et son passé...à lire absoolument !
- Modifié par _Neolya_ ( )
Ancien membre
Les légendes de l'ombre
Il s'agit d'une sorte de recueil de trois histoires différentes, écrites pas trois autres différents. Honnêtement j'ai juste kiffé ce livre...
Le seul soucis c'est que je ne l'ai pas pour pouvoir le relire encore et encore (empruntés au CDI au temps où j'étais au collège 😅)
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.