Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

[Fiction] Le Challenge - Wattpad

Salut !
Je me suis mis à écrire, et j'ai pensé que ça pourrait être sympa d'obtenir des avis.
Ca risque d'être long, du coup je publierais petit à petit.
Voilà voilà, je commence :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus les jours passent, plus je sens que je vais bientôt flancher..

Cela fait des années qu'à mon passage, les insultes et les rires fusent, tellement d'années que c'en est devenu aussi habituel que me lever le matin..

Pourtant, même après tant d'années, c'est toujours aussi douloureux.

La raison de tout ça ? Je suis "précoce", "surdouée" si vous préférez.

Ca a l'air cool hein ? Et pourtant, c'est un véritable enfer, je vis dans une interminable routine : Je me lève, je vais à l'école, je me fais insulter, voire frapper, je pleures toute la journée, enfermée dans les toilettes, je rentre chez moi et je vais dormir.. C'est tout. Certaines fois, je me mutiles avant d'aller me coucher. Voilà à quoi ma pauvre vie se résume.

Pendant ce temps, les autres filles de mon age, dîtes "normales", se font aimer, chérir, par un garçon, ou envier par d'autres filles, elles discutent du nouveau haut acheté la veille, du garçon que toutes les filles trouvent trop beau alors qu'il n'est ni plus ni moins qu'un débile sans cervelle, bref, ça, c'est leur routine.

Parlons du lycée, je sais par avance que je n'ai aucun avenir dans ce bas monde. De toute façon, je compte en finir. Un jour ou l'autre, je le sais, je trouverais la paix, c'est une certitude. Malgré ça, je vais en cours tous les jours, pour ne pas me faire remarquer, je fais plus ou moins mes devoirs, selon mon humeur. Les profs me répètent souvent la même chose, "Si tu travaillais un peu plus chez toi, tu aurais de largement meilleures notes", ou encore, "C'est dommage Jenny, tu as largement les capacités de réussir, je ne comprends pas", ce que je ne prends évidemment pas en compte. Il paraît que j'ai tendance à "profiter de mes capacités intellectuelles pour ne rien faire", ce que j'approuve totalement. Qui refuserait d'avoir la possibilité de s'en sortir aisément en cours sans ne rien faire chez soi ? Ce serait de la folie.

Une scolarité agitée pour moi donc, mais bientôt terminée, heureusement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit - 06/04/2017 :

J'ai réfléchi, et je me suis dit que publier sur wattpad était le mieux pour partager, du coup, voilà :
https://www.wattpad.com/394451334-le-challenge-i
J'attends aussi des avis, ça peut être cool afin de m'améliorer :p
- Modifié par Briøche ( )
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.