Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

Avis sur une histoire

Ça me paraissait logique de mettre mon topic dans la catégorie littérature.

Bonsoir, je suis une personne qui adore lire et écrire et s'il y a bien deux genres​ que j'aime ( bon en vrai y en a trois mais on s'en fiche ), c'est bien les romans historiques/uchroniques et l'heroic fantasy.

Cependant, mon bonheur n'étant qu'en partie compensé ( grâce à l'excellente saga de fantasy historique de Naomi Novik, Téméraire ), j'ai décidé d'écrire ma propre histoire qui me satisferait pleinement.

Ma question est donc la suivante : une histoire se passant pendant la seconde guerre mondiale et comportant des elfes, des nains, des trolls, des sirènes mais surtout des dragons doit elle être rangée​ dans la catégorie fantastique/heroic fantasy ou dans la catégorie histoire/historique/uchronie ?

Merci d'avance pour vos réponses j'ai vraiment besoin de le savoir
- Modifié par hototo ( )
Suivre (0) 10

Réactions (10) Réagir

Ancien membre
L'histoire historique c'est historique. Que je sache, les elfes, nains et dragons ne sont pas historique.
Je m'ettrai ca dans le fantastique, vu que les gens qui viennent pour du fantastique ne sont pas genés par des evenemet historiques vrai, mais les gens qui viennent lire de l'historique risquent d'etre un peu choqués de voir des elfes se balader la dedans.
Bon courage pour ton recit!
Ancien membre
@shiinobu merci. Pas de soucis je pense, ça reste juste une histoire se passant pendant la seconde guerre mondiale et dans laquelle y a des dragons et des nains ( et des elfes mais on s'en fout dans ma première histoire )
- Modifié par hototo ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.