Forum Littérature

Forum Littérature

Marquant

Bonjour,
Etant donné que je suis une fan de Roman et de Littérature, je serai curieuse de savoir quelle oeuvre littéraire vous à le plus marquée ?
Pour ma part, c' est le roman de : L' affaire Harry Quebert (l'auteur m'échappe). Je vous le conseil car l'atmosphère est des plus intrigante et allaitante.
Et vous, quel est le votre et pourquoi ?
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Je n'ai encore jamais lu un livre mais y songe depuis quelques temps. Histoire d'enrichir mon vocabulaire et goûter à cette expérience.

Vous n'auriez pas une lecture en numérique, avec pour personnages principaux, deux personnes liées sentimentalement ? Pas forcément amoureuses, mais émotionnellement dépendantes de l'autre, quand même.
Ancien membre
Hmm je lis vraiment de tout mais j'aime bien les livres fantastiques, avec un peu de magie.
Bien sûr, un peu comme un classic j'aime beaucoup les Harry Potter.
Sinon, il y a peu j'ai découvert un livre que j'ai beaucoup aimé avec une belle morale à la fin et une histoire dans ce style aussi que j'aime beaucoup, c'est "Les gardiens des cités interdites". Titre un peu "cucu'' mais arrivés au 2e tome, on commence vraiment à comprend ce que veut nous faire ressentir l'auteur.
Ancien membre
"Vous n'auriez pas une lecture en numérique, avec pour personnages principaux, deux personnes liées sentimentalement ?"
L'homme qui rit, Hugo.
Le coeur des louves, Servant.
L'écume des jours, Vian.
Les nuits fauves, Collard. (Triggered : sexuel).
Phobos, Dixen.
Enfin bref, la liste peut continuer. Des relations entre des personnages y en a full, prends n'importe quel livre, tu tomberas presque forcément sur une relation (amoureuse/sexuelle ou non) entre deux personnages. (Les livres numériques, tu peux les télécharger soit sur le site de l'éditeur, sur la Fnac, Amazon et aussi via des voies moins légales).

Pour le livre qui m'a marqué, je dirai La cloché de détresse de Sylvia Plath. Parce que Sylvia, elle exagère toujours tout le temps, et qu'elle s'en branle ce que son exagération fait aux autres.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.