Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

Des livres à conseiller ?

Vous conseillez quoi comme bouquin pour se mettre à la lecture ?
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Si vraiment la lecture c'est pas encore ta grande passion, je te conseille Roald Dahl, ses histoires sont assez décalées mais le style est simple.
- Modifié par TIAN ( )
Ancien membre
Fullmétal Alchemist, Pandora Hearts, Bakuman, The heroic legend of Arslan, D-gray man, Radiant, Naruto, My hero academia. Je te conseille plus particulièrement D-gray man
Ancien membre
(As always, Mathias Malzieu, l'homme-écureuil).
La Mécanique du Coeur de Mathias, because a) c'est super ultra putain de giga poétique, ça fait pleurer dans les chaumières b) y a même un album musical autour du roman, que demande le peuple? c) c'est super court. L'écriture c'est une pure dinguerie, et ça te fais de d'ces images mentales mon enfant, c'est mieux que d'la bonne.

Résumé des familles :
"Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Cœur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent."
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.