Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

Vos citations préférées

Eh bien ici je vous propose de mettre les citations que vous avez aimés dans les livres que vous avez lu ! Pour ma part c'est : "Est-ce parce qu'on s'amuse tellement chez nous qu'on a oublié le reste du monde ? Est-ce que nous sommes si riches et tous les autres si pauvres que nous nous en fichons éperdument ? Des bruits courent; le monde meurt de faim, mais nous, nous mangeons à satiété. Est-ce vrai que le monde trime tandis que nous prenons du bon temps ? Est-ce pour cette raison qu'on nous hait tellement ?" de Bradbury dans Fahrenheit 451 :)

Voila a vous si vous voulez jouer 🙂
Suivre (0) 51

Réactions (51) Réagir

Ancien membre
Chai plus ou jai entendu sa mais :
Les pires ennemis sont ceux qui n'ont à rien à perdre et les meilleurs alliés sont ceux qui ont qlq chose à protéger. || Qui ne tente rien n'a rien || et un autre mais je m'en souviens plus 😑
Ancien membre
Bonjour ! Personnellement c'est une citation de Descartes. Qui dit "je pense donc je suis". C'est pas la phrase que j'aime beaucoup, c'est simplement qu'elle est très représentative de sa thèse.
Bon, c'est un philosophe mais j'avoue préférer la philosophie
- Modifié par KaeruShu ( )
Ancien membre
"J'aimerais être une larme pour naître de tes yeux, couler le long de tes joues et mourir sur tes lèvres"
Je ne suis pas romantique non, mais issu un brin du romantisme
Ancien membre
"J'aimerais être une larme pour naître de tes yeux, couler le long de tes joues et mourir sur tes lèvres"
Je ne suis pas romantique non, mais issu un brin du romantisme
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.