Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

Vos citations préférées

Eh bien ici je vous propose de mettre les citations que vous avez aimés dans les livres que vous avez lu ! Pour ma part c'est : "Est-ce parce qu'on s'amuse tellement chez nous qu'on a oublié le reste du monde ? Est-ce que nous sommes si riches et tous les autres si pauvres que nous nous en fichons éperdument ? Des bruits courent; le monde meurt de faim, mais nous, nous mangeons à satiété. Est-ce vrai que le monde trime tandis que nous prenons du bon temps ? Est-ce pour cette raison qu'on nous hait tellement ?" de Bradbury dans Fahrenheit 451 :)

Voila a vous si vous voulez jouer 🙂
Suivre (0) 51

Réactions (51) Réagir

Ancien membre
"Contrairement aux autres créatures qui luttaient dans leur milieu, l'insecte a appris de bonne heure à chercher son étreinte protectrice. Il a créé toute une garde-robe de camouflage. Il est devenu un avec son environnement. Lorsque les prédateurs survenaient, ils ne pouvaient le découvrir de nulle part. Ses méthodes de tromperie étaient si artistiques que les prédateurs pouvaient ramper sur son corps en poursuivant leur proie. Il n'a pas choisi UN seul moyen d'évasion, mais quantité de moyens. Pour lui, non pas la vitesse ou les cimes d'arbres, mais les deux, et davantage."

-La Ruche d'Hellstrom
Ancien membre
"Sourire pour faire croire au bonheur, pour y faire croire aux autres si fort qu'on pourrait y croire soi-même.
Sourire pour ne pas pleurer. Si tu pleure, tu crève, tu ne pourra plus t'arrêter, des larmes tu en as tellement à verser.
Il ne faut pas commencer."
"La vie est courte, transgressez toutes les règles, pardonnez rapidement, embrassez lentement, aimez véritablement, riez sans contrôle et ne regrettez jamais quelque chose qui vous a fait sourire"
"Ça fait mal d'apprendre à quitter ceux qui nous quittent, d'apprendre à les aimer en silence, le dos tourné, les yeux baissés. De devoir apprendre à son cœur la force de se vider tout en demeurant habité. Apprendre à pleurer en souriant, à s'en aller en aimant."
"L'essence même du manque réside peut être dans le fait que l'on a l'impression d'avoir perdu une partie de soi-même."
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.