Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

L'alchimiste Fermé

Extrait du livre :

"Pour arriver jusqu’au trésor, il faudra que tu sois attentif aux signes. Dieu a écrit dans le monde le chemin que chacun de nous doit suivre. Il n’y a a qu’à lire ce qu’il a écrit pour toi."

"Quand on veut une chose, tout l’univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve"

"- Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune.
- Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même.
Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves."

"Chaque Homme sur terre a un trésor qui l’attend, lui dit son cœur. Nous, les cœurs, en parlons rarement, car les Hommes ne veulent plus trouver ces trésors. Nous n’en parlons qu’aux petits enfants. Ensuite, nous laissons la vie se charger de conduire chacun vers son destin. Malheureusement, peu d’Hommes suivent le chemin qui leur est tracé, et qui est le chemin de la Légende Personnelle et de la félicité. La plupart voient le monde comme quelque chose de menaçant et, pour cette raison même, le monde devient en effet une chose menaçante."

Ceux qui aurais lu ce livre, qu'en pensez vous ?
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
je pence que tu parle de l'alchimiste de paolo couhelo .
ces un livre magnifique que beaucoup de monde devrais lire. pour ma part ce livre ma apporter enormement autant sur leplan personnelle que professionnel .
je pence avoir decouvert "mon trésor" et je pence que beaucoup de monde ne savent pas ce qu'est le vrais trésors de l'humanité
Ancien membre
ces cool. ces vraiment un livre que je conseille surtout au gens qui sont un peut perdu ou qui ce pose plein de question.biensur sa ne repondra pas a leur question mais sa vas surmené les aider a y répondre :)
Ancien membre
Pardon, mais ces citations hors du livres n'ont pas de sens si on ne résume pas le contexte.
Par contre, cet ouvrage reste un pur chef d'oeuf magnifique avec une conclusion merveilleuse. Un livre calme, posé, très simple et qui se dévore.
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.