Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

Quels sont les livres que vous avez préférer?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Bonjour tous le monde!Je suis une grande lectrice et j'ai déjà lu beaucoup depuis l'âge de 6 ans.Alors je voudrais savoir et d'autres personnes aussi je pense, quels sont les livres que vous nous conseillez...
^^^^^^^^^^^^^^^^^↓^^↓^^↓^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

En lessant un message dites:
-Le titre du livre
-Le nom de l'auteur
-L'éditeur
-Si c'est une BD,un roman,un documentaire
-Le genre (fiction,imaginaire,humour...)
-Si vous avez aimer
-Pourquoi

Merci beaucoup*-*
Suivre (0) 8

Réactions (8) Réagir

Ancien membre
Alors, alorstout d'abord merci d'avoir créé ce topic que je trouve très intéressant. (:

Je vais donc y mettre ma petite contribution en vous présentant le livre "La Passe-Miroir" écrit par Christelle Dabos et publié chez Gallimard jeunesse. Il y actuellement un tome de sorti et qui se baptise "Les Fiancés de l'Hiver" (le second sera disponible en novembre).

Qu'est-ce que la Passe-Miroir ? Un roman de type Fantasy se déroulant dans une ambiance pouvant rappeler la Belle époque ( XIXème jusqu'au début du XXème en 1914) sur de nombreux aspects (mode, technologie, etc) et catégorisé selon moi à tort comme roman "jeunesse". En effet, je pense que La Passe-miroir est un livre qui peut-être mis entre toutes les mains et pas exclusivement "jeunes" les sujets abordés étant vastes.

Je ne suis pas très douée pour les résumés, mais je vais faire de mon mieux pour ne pas trop vous ennuyer !

Alors, nous sommes donc dans un monde imaginaire qui est décomposé en de nombreuses arches (on peut les comparer à des îles flottantes plus ou moins grandes). C'est dans l'une d'entre elle "Anima" que l'aventure débute en suivant Ophélie une jeune fille qui vit tranquillement là-bas et gérant un musée. Etant une animiste, elle possède un pouvoir celui de lire le passé des objets via un simple touché. Par ailleurs, elle possède un don beaucoup plus rare celui de traverser les miroirs (d'où le titre du livre).
L'élément déclencheur va être lorsque la jeune fille se verra contre son gré fiancé à Thorn un homme qui vient du Pôle, une autre arche. Sous la contrainte familiale, elle se verra donc obligée de quitter son arche natale pour suivre cet homme au Pôle là où est établi "La Citacielle" capitale et ville flottante de l'arche où se trouve toute la noblesse. Dès lors, tout en devant préserver son identité comme secrète Ophélie découvrira un monde nouveau où règnent en maîtres-mots : apparences, coups bas et complots mortels. Pourquoi doit-elle cacher son identité ? Dans quelle fins ? Quels sombres desseins se trame-t-il donc dans cette ville où tous n'est que mensonge ?

Voilà voilà, un bref résumé de ce livre, j'espère ne pas en avoir trop dit où ne pas en avoir assez fait et que cet aperçu vous rendra curieux. Si je devais évoquer les raisons qui font que j'affectionne ce livre je dirai :

-L'univers totalement, original et nouveau par rapport à d'autres livres fantasy.
-Le jeu de pouvoirs, il n'y a rien de plus captivant à mes yeux que les intrigues et machinations politiques de la cour. *-*
-L'écriture de l'auteur, très agréable et fluide on se laisse transporter par ses phrases pour réussir à se plonger très facilement dans sa lecture tout en arrivant à imager, vivre chaque lieux, scènes et portraits décrits.
-Puis enfin, le gros plus les personnages et en particuliers nos deux protagonistes principaux : Ophélie et Thorn qui sortent des stéréotypes et sont des êtres tout à fait singuliers que ce soit d'un point de vue physique ou caractériel. Elle est peu attrayante sous ses lunettes (étant myope comme une taupe) et avec son écharpe élimée. Si ça ne suffisait pas elle est également peu bavarde, maladivement maladroite et pas débrouillarde pour un sou. Quant à Thorn le taciturne ce grand gaillard de 2m et d'une maigreur inquiétante se révèle être misanthrope, misogyne, maniaque, très cérébral et surtout très secret. Difficile de connaître vraiment le fond de sa pensée. Enfin voilà, ils forment à eux deux un duo très décalé et improbable et bien qu'Ophélie puisse vous paraître fade et sans volonté au premier abord, elle se révèle bien vite être en réalité tout à fait fascinante à sa manière et jamais je n'ai aimé une héroïne autant qu'elle.

Je ne m'étendrai pas plus longtemps, mais si j'ai réussi à vous faire lire jusqu'au bout mon message sans trop vous ennuyer et pourquoi pas même vous intéresser je n'ai qu'une chose à vous dire : courez vite dans la librairie la plus proche où aller sur Ebook pour lire !
Ancien membre
L'attrape-Coeurs
JD Salinger
Pocket
Roman
Fiction, si on veut.
J'ai tellement adoré qu c'est devenu ma Bible.
Parce que c'est le combat d'un garcon qui ne veut pas grandir, qui ne peut pas, parce que le conformisme est pour lui une compromission hideuse que seuls les adultes doivent faire. Il est renvoyé de son école 3 jours avant noel, et va errer 3 jours dans New york, dans la compréhension la moins claire du monde conformisant et aliénant qui l'entoure. C'est un cri. Et livre tellement mysterieux qu'on l'a trouvé chez Mark Chapman, l'assassin de John Lennon. C'est un incontournable de bon lecteur moderne. Reellement.

Si qqn le lit ou l'a lu, je le supplie de venir m'en parler. J'adore échanger des points de vue d'ordre littéraire.
Ancien membre
l'herbe bleu
Je ne sais plus l'auteur
je ne sais plus l'editeur non plus
Roman
journal intime d'une jeune drogué
C'est l'histoire d'une jeune fille qui essaye de se sortir de la drogue et on as vraiment l'impression d'être à sa place et de ressentir toutes ses émotions. Il est vraiment beau comme livre
Ancien membre
Max ! aucune idée de l'auteur mais c'est pas compliqué c'est une biographie d'un Bébé Aryen (Enfant née d'un soldat SS et d'une femme 100% Allemande blond et blonde aux yeux bleu) (pour ce qui ne connaissent pas ce qu'est un Aryen regarder sur le net) Il commence a expliquer sont histoire avant sa naissance jusqu'après sa mort
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.