Forum Musique

Forum Musique

Des conseils pour le piano?

Salut tout le monde, je viens ici car j'aimerais commencer le piano et je voulais, si possible, avoir des informations sur quel piano prendre pour commencer ou comment apprendre etc...

Merci d'avance
Suivre (1) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
regarde des vidéos de piano sur youtube ou aussi tu peut télécharger sur ton téléphone ou tablette ou autres des applications de piano virtuel pour que tu t’entraîne avant d'en acheter un 🙂
Commence par apprendre à utiliser plusieurs doigts pour jouer (regarde des tutoriels). La plupart des gens qui commencent le piano sans cours on tendance à utiliser trop peu de doigts, ce qui limite considérablement leur progression.
Ca dépend à quel niveau tu t'impliques. Si tu veux vraiment commencer le piano, prendre des cours et que tu sais que ça va durer, je te conseille plutôt de commencer par un clavier synthétiseur. Les piano en général coûtent TRES cher, donc n'achète pas un truc hors de prix si tu fais juste du piano pour commencer.
En ce qui concerne l'apprentissage tu as plusieurs solutions. Tu peux soit t'inscrire dans une école de musique, ou alors apprendre en auto didacte. Il me semble qu'il y a aussi des formations en ligne, mais évidemment il faut avoir un piano sous la main.
Ancien membre
c'est bien ça
Parce qu'un piano dans sa maison, c'est la classe
Parce que tout le monde admire et respecte les pianistes (même du dimanche)
Pratiquer le piano rend intelligent
Le piano rend cool ...Ray Charles, Jean-François Zygel (ne niez pas), Mozart, John Legend, Chopin, Beethoven, autant de stars qui ont marqué leur temps. Quand on fait du piano, on peut être sourd, aveugle, ou même épouser sa cousine de 13 ans, on est avant tout trop cool.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.