Un morceau vraiment bizarre...

Salut salut,

Je vais vous parler d'un morceau de musique un poil bizarre. Il s'agit de "Hinemos" composé par le groupe NUITO et sorti sur leur album "Unutella" en 2008 (j'avais déjà posté une de leur musique il y a quelques mois).

Bref, pourquoi ce morceau est bizarre ? Tout d'abord, il s'agit d'un morceau de math-rock/noise-rock assez classique en soit. Mais ce qui frappe, c'est son son. Les basses semblent très misent en avant et surtout, le son semble entourer l'ensemble de votre tête comme si vous étiez emprisonnés dans un anneau musical. Enfin ça, c'est si vous pouvez l'entendre, parce que ce qui rend cette musique si particulière, c'est qu'elle n'est audible que sur les appareils stéréos. Ça m'a intrigué lorsque j'ai voulu jouer le morceau sur mon enceinte bluetooth et qu'il n'y avait aucun son (si ce n'est des micros glitchs audios très faibles). Après des recherches, il s'avère donc que, effectivement, le morceau n'est audible que s'il est diffusé à travers un dispositif stéréo.

Voilà, je vous invite à faire l'expérience chez vous (surtout que c'est assez bizarre en soit). Et si vous connaissez le nom de ce phénomène, hésitez pas à me le partager (un forum évoquait un possible enregistrement stéréo "hors-phase")
Suivre (1) 0