Forum Musique

Forum Musique

Ancien membre

La musique et les jeunes


1 La musique est de plus en plus disponible. Il est facile d’en télécharger, d’en écouter grâce à des I-Pod ou cellulaire, etc. Croyez-vous que les jeunes écoutent trop de musique au détriment d’autres activités telles des rencontres avec des amis?
Plusieurs centres d’Éducation des adultes permettent maintenant l’écoute de musique en classe. Êtes-vous d’accord avec ce privilège qui est accordé aux élèves? Pensez-vous que cela peut nuire à leurs études?
L’usage de casque d’écoute peut nuire à l’ouïe si la période d’écoute est régulière, sur une longue période et a un volume plus ou moins élevé. Croyez-vous qu’on devrait interdire le port du casque d’écoute ou du moins le diminuer?
La direction de l’établissement scolaire que vous fréquentez envisage d’imposer un quota de musique francophone à la radio étudiante. Êtes-vous favorable à une telle mesure?
Suivre (0) 3

Réactions (3) Réagir

Ancien membre
Mm je dirais que la Musique est bénéfique pour les gens (fin pour ma part) , elle devient parfois une sorte d'isoloire mais parfois elle nous permet de faire des rencontres avec des personnes ayant les mêmes goûts musicaux .
En gros elle peut être bénéfique tout comme nuisible , cela dépend de l'utilisation que l'on en fait .
La Musique aide également certaine personne à la concentration .
Elle peut aussi nous aider à apprendre nos cours (leçons) par exemple , des déclinaisons , l'exemple le plus falgrant est l'alphabet on l'apprend en chantant

Après laisser des élèves écouter de la musique humm pourquoi pas mais faut que cela n'influence pas les autres ni ces résultats scolaire
Pour les écouteurs/casques c'est à nous de savoir régulé le volume et nos temps d'écoute Pour ne pas nuire à notre santé

Enfin voilà 🙂
Ancien membre
La musique cest poir s'évader. . Pour sortir de cette réalité si ferme ... dans certains cas ça peut entrainer des difficultées avec nos potes parce que serieux parfois je prefere clairement ecouter ma musique qu'entendre mes filles parler de la coupe de cheveux tendance ou du mec chaud de l'ecole ... ya certains bons côtés à avoir la musique dans nos cell et des moins bon aussi mais je crois que je prefere lavoir ama dispositions quand jai besoin detre dans ma bulle que de ne pas lavoir dutout .. non ?
Ancien membre
Pour ma part je pense que la musique aide au développement personnel, faut pas oublier qu'avant la musique avait une fonction éducative puisqu'on l'étudiait au même titre que les sciences ou les maths, aujourd'hui elle a perdue cette fonction là. En tout cas dans le système scolaire, chacun est libre d'aller au solfège. Maintenant elle est bien plus un produit de divertissement mais l'un n'empêche pas l'autre. Et elle a un très grand pouvoir de rassemblement donc dire qu'elle empêche des interactions, je pense pas au contraire elle en favorise, pleins de gens se découvrent des intérêts commun en parlant d'abord musique. Enfin ouais pour ta dernière question, j'ai l'impression qu'on construit des générations de sourds puisqu'on nique tous nos oreilles avec du son beaucoup trop fort, l’ouïe ne peut que se dégrader.
- Modifié par Romaingates ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.