Forum Musique

Forum Musique

Ancien membre

Qui joue du piano?

Chalut les gens
Qui joue du piano? Hobby, métier, "juste comme ça" ?
Combien de temps? Quels genres de musique?

Moi c'est un hobby je compte peut être donner des cours plus tard (après mes études lol)
J'en fais depuis 9 ans, de tout, classique, jazz, actuel, film ...
Et en ce moment j'ai quatre morceaux par cœur : Concerning Hobbits - Für Élise - Moonlight Sonata 3rd movement - First Step Interstellar
A vous 😛
Suivre (0) 18

Réactions (18) Réagir

Ancien membre
Je fais du piano mais a l'oreille j'ai jamais pris de cours et je sais pas lire une partition x) je sais jouer Fly d'Einaudi, Lili de Aaron et Comptine d'un autre été de Yann Tiersen. Je sais jouer d'autres morceaux mais pas entièrement
Ancien membre
Moi non plus je sais pas lire de partition tout seul x)
J'aime bien ce genre de morceau... Facile à jouer mais difficile à maîtriser 🙂
Tu sais improviser du coup ou c'est vraiment à l'oreille genre tu tâtonne jusqu'à trouver les bonnes notes?
Ancien membre
Je tâtonne et je regarde si ca va bien 😛 c'est comme ca que j'ai appris à jouer Wide Awake mais la version piano de Glee parce que je trouvais pas le tuto sur YouTube
Ancien membre
Rofl. C'est super dur faut juste de la motivation... En deux ans je suis passé du Tambourin à Moonlight Sonata (3ème beaucoup beaucoup plus dur que le 1er qui est plus connu)
Ancien membre
Moi j'en fais depuis peu mais j'en fais 3h par semaine à peu près ( pas de cours juste à la maison ) et je sais joué all of me, et les classiques comme harry potter, la lettres à elise ...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.