Forum Musique

Forum Musique

Ancien membre

Musique classique

Bonjour, boujour, je voulais savoir si vous aimez la musique classique (en général, ça peut être des morceaux de piano, juste des mélodies, des concertos, du violon, de l'orgue, bref)
Je voulais partager avec vous quelque chose qui me permet de réunir mes trois plus grandes passions : musique classique, piano et animés.
(Shigatsu wa Kimi no Uso)
C'est un anime japonais dont le personnage principal, Arima Kousei, à arrêté le piano il y a deux ans, parce qu'il n'entendait plus le son du piano, à cause d'un traumatisme, et il rencontre quelqu'un qui lui fait reprendre goût au piano et à la vie.

Sinon voilà des morceaux en vrac que des gens qui ne sont pas du tout "dans le classique" ont aimé (y'a du classique actuel aussi)
- Beethoven Sonata No 14 "Moonlight" 3e mouvement
- Chopin Étude Op 10 no 4 "Torrent"
- Chopin Étude Op 25 no 11 "Winter Wind"
- Michael Nyman-The Heart asks Pleasure First
- The Garland Waltz Tchaikovsky
- Pas mal de musiques de film sont tirées de musiques classiques bref.

Pour finir, je dirai que chacun ses goûts et tant mieux, merci à ceux qui ont pris le temps de lire tout ça ! Bye 😛
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Description un peu rapide de l'anime mais je peux pas le décrire, faut aller le voir !!
Sinon j'ai dit "des gens" mais c'est pas une généralité hein 😉
Hello ! Alors personnellement j'aime la musique classique mais surtout le piano vu que j'en joue moi même ^^'.
Je vais aller voir cet animé je pense il a l'air sympathique.
Les nocturnes de Chopin sont aussi magnifiques.
Ancien membre
J'ai oublié, le plus important, celui que je travaille en ce moment :
Chopin Ballade no1 op23
Ça dure 10 minutes selon l'interprète, et ça doit être le morceau le plus... Le plus "customisable" que je connaisse, y'a tellement de façons de le jouer sans changer les notes...
Ancien membre
Je pense que bcp diront qu'ils n'aiment pas sans connaitre, mais la musique classique est souvent tres interessantes a ecouter, apres il est evident que c'est plus compliqué d'en parler entre jeunes, ca fait pas tres "a la mode", et etre anticonformiste, c'est pas fait pour tout le monde 😃
Ancien membre
puis ca fait un peu classique (c'est le cas de le dire ^^) mais moi j'adore la 9eme symphonie de beethoven

Puis pour les non initiés, la soundtrack d'amelie poulain peut etre une tres bonne approche :)
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.