Forum Rencontres

Forum Rencontres

Ancien membre

L'amour a-t-elle un âge?

Est-ce que pour vous vous l'amour a un âge?
Personnellement pour moi non car j'ai 15 ans et ça va peut-être vous paraître bizzare mais je sors avec un garçon qui a 21 ans.
Pour certains de mes amis(e)s c'est un pédophile mais moi je l'aime.
Donc pour vous l'amour a-t-elle un âge oui ou non?
Suivre (0) 12

Réactions (12) Réagir

@getlucky je peux savoir pourquoi je suis ton exemple de personne jeune sur ce site SACHANT QUE HEY LE VIEUX JE NE SUIS QUE DE DEUX ANS PLUS JEUNE QUE TOI.
(sinon merci pour les impôts ça va faire un an que j'en profite avec ma garantie jeune 🖤)

@lareveseu sinon pour revenir sur ta question je rejoins un peu get mais pas totalement. J'ai vécu le même cas (15 ans sortir avec quelqu'un de 22) et je peux t'assurer que les 9 mois ou je suis sortie avec j'étais, on peut dire, heureuse, mais ça c'est très mal fini. Déjà parce que la différence d'âge provoque une différence d'objectif dans la vie. Moi je voulais avoir mon brevet et continuer mes études tandis que lui c'était se trouver un travail et récupérer son permis (quel couillon pour rester poli). Par la suite lui il voulait sortir, aller en boîte etc alors que moi je pouvais pas, puis j'avais pas envie. Il n'est jamais venu me voir en 9 mois. (fdp.) Mes parents n' ont jamais accepté cette relation et maintenant avec du recul je les comprends.
L'amour n'a pas d'âge certes, mais quand il y'a une trop grande différence entre les deux être au bout d'un moment ça ne colle plus. Dit toi que quand toi tu vas vouloir profiter de ta jeunesse, faire des fêtes, aller chez des amis, ou même continuer tes études pour travailler. Lui ne pensera qu'à être professionnellement stable (s'il ne l'est pas déjà), avoir son appartement, puis après il ne voudra plus sortir etc.
Donc je te souhaite de tout cœur que ça fonctionne, mais personnellement, je pense qu'un jour vos objectifs de vie ne seront plus compatibles.
Puis par la suite, imagine tu prends un appartement avec. Il paie tout, il ramène l'argent etc pendant que toi tu étudies (ne néglige jamais, mais jamais mon enfant, des études pour un homme) au bout d'un moment il n'en pourra plus. Puis peut être que ton caractère "d'enfants" va faire qu'il se lasse. Tu vas peut-être décidé de ne pas continuer les études pour travailler pour payer aussi. ALORS NON. déjà on oublie l'idée d'abandonner. À ton âge tu étudies. Imagine un jour il (ou toi hein) te quitte ? Tu auras perdu tout, ton temps, tes études, ta famille peut-être tout comme tes amis, pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.
DONC osef de la différence d'âge, mais pense d'abord et avant tout à toi plutôt qu'à vous. C'est d'abord ton avenir Puis lui.
Salut moi je suis par forcément d'accord avec vous j'ai 25 et ma copine en a 20 aujourd'hui je suis sortie avec elle quand elle avais 15ans et donc moi [Masqué par sécurité] venais de commencer son cap alors moi j'avais déjà fini mon bac pro et je travailler depuis [Masqué par sécurité] sur certain aspects on avais pas toujours le même [Masqué par sécurité] seul coter négatif sa été son père qui ne l'a pas accepter et a toujours du mal aujourd'hui mais j'ai été réglo et au final c'est passer.
Ancien membre
C'est un sujet difficile, je pense pas qu'il y ait de bonne réponse. Ça peut très bien se passer comme pour mr anonyme (dsl je peux pas te citer) ou moins bien comme pour @petite-ophe tout dépend de votre histoire. En tout cas y'a de beaux exemples de couples avec des écarts d'age alors pk pas toi ? Et puis vous avez que 6 ans d'écart c pas la mort non plus. Bon courage en tout cas et crois en ton amour pour moi ya pas de règles et pas d'age pour aimer 😉
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.