Forum Rencontres

Forum Rencontres

tenter sa chance avec quelqu'un en couple

Si on aime quelqu'un et que l'on souhaite être avec mais que la personne est en couple, peut on tenter sa chance, essayer d'être vu différemment par la personne qu'on aime ou essayer de se rapprocher d'elle ?

"celui qui ne tente rien à rien"
OU
"ça ne se fait pas de s'interposer dans une relation"
Suivre (1) 14

Réactions (14) Réagir

Ancien membre
@l-s-d-l-c l'amour est sentiments explicable c'est la reaction chimique que provoque le coeur et faire ressortir de la dopamine ( je sais plus si c'est ceux nom la ) tu peux ressentir le meme sentiments en mangeant énormément de chocolat car il y a aussi de la dopamine dans le chocolat mais le fait pas tu risque de clamser
Ancien membre
Tenter ou ne pas tenter n'est pas vraiment la question, je dirais qu'il faudrait se demander si tu es prêt à prendre le risque de perdre définitivement cette personne.
En soit faire part de ses sentiments n'a rien de mal, mais je pense qu'il faudrait aussi prendre en considération la situation de la personne pour ne pas le/la mettre dans une situation inconfortable ou gênante.
Au final soit toi même, tout dépend aussi de ta relation initialement avec cette personne, en essayant de te rapprocher tu risquerais de te blesser plus qu'autre chose, d'autant plus que, parfois, ça créée cette situation awkward où on ne sait pas quoi faire parce qu'on tient à la personne mais qu'en même temps c'est stressant parce qu'on voudrait, que nous ou notre partenaire, puissions mettre les points sur les i si cette situation devait se produire,autrement, ça sonne un peu comme si on appréciait cette attention.
Dans tous les cas la décision revient à la personne qui va décider de prendre le risque ou non, le mieux reste d'être sincère avec soi-même et de penser au bien-être de l'autre personne.
D'un autre côté ce qui se passe dans un couple n'est pas vraiment l'affaire des autres. Si ça marche pas ça ne marche pas, mais il est de la responsabilité du couple d'en parler, de discuter, et de parvenir à une discussion sincère et honnête. Le mieux étant de ne pas avoir de facteur externe venant mettre pression lors de la prise de décision.
Après pose toi une question, est ce que tu voudrais toujours sortir avec cette personne en supposant qu'il/elle n'a pas su communiquer correctement avec son/sa partenaire, les papillons c'est agréable au début mais quand les premières disputes arrivent, il faut savoir être soudés
- Modifié par Yuki_chaaan ( )
Ça se fait clairement pas sauf conditions, si le mec est un salaud par exemple. Mais pour tout ceux qui disent que ça se tente, tout ce que je vous souhaite c'est que ça vous arrive, et que vous finissez celib en maudissant votre propre personnalité de merde
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.