Forum Sexualité

Forum Sexualité

Ancien membre

Orientation Sexuelle

Bonjour à tous,

Je m'appelle Arthur, j'ai 14 ans, je vais passer en classe de 3eme.

Je viens vous demandez conseil par rapport à mon orientation sexuelle.

Je n'ai jamais eu de doutes sur mon orientation sexuelle, j'ai toujours aimé les filles. Je n'ai jamais était attiré par un garçon jusqu' à mes débuts au collège  (6eme). Je ne suis toujours pas attiré par les garçons mais par un seul, un, de mes meilleurs amis. Seul lui, m'attire, mais je ne sais pas pourquoi. Cela fait depuis que je l'ai connu que je vis avec ça, pensant que ça aller passer. Mais plus le temps passe plus je l'aime. Je n'aime aucun autre garçon, et je suis toujours attiré par les filles. Suis je Bisexuelle ? Heterosexuelle ? J'ai vraiment hésité avant de vous demandez mais je pense que cela résoudre pas mal, de problèmes dans ma vie.

J'ai vraiment besoin d'aide et de réponses à mes questions. Merci à ceux qui m'aideront, je leur serait infiniment reconnaissant. ❤
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
Salut, à mon avis, il faut que tu oublies les mots « homo », « hetero », « bi ». Le fait d’aimer ou d’être attiré par un garçon et par des filles est, théoriquement, de la bisexualité. Mais ne t’en fais pas, c’est normal qu’a ton age tu ne connaisse pas ta sexualité. Je rentre en première et je ne sais pas non plus si je suis bi. Laisse toi aller, être bi n’est pas un choix, c’est comme ca et tu fais avec. En espérant t’avoir aidé
Ancien membre
je partage un peu ce que dit @Jeanb3169, néanmoins il serait bien d’en parler sereinement à ton ami, cela t’évitera de traîner cette souffrance difficile pour toi. La finalité étant de savoir si lui ressent la même attirance pour toi ou pas du tout. Puis attention à ne pas déraper, il est un de tes meilleurs amis et il serait dommage de le perdre. Les sujets de discussion sont divers et variés, pour exemple, lorsque vous êtes ensemble, tu peux aborder la drague avec les filles. Tu constateras alors si ses réponses vont dans un sens ou dans l’autre, avant de l’informer qu’il te plaît.

De plus, attention à ne pas confondre une attirance envers une personne parce qu’intelligente, belle physiquement, drôle, célèbre etc … avec l’attirance sexuelle. De même avec le verbe "aimer" et "être amoureux" ; aimer c’est avoir de l’affection, de l’estime, de l’amitié etc… envers une personne ; être amoureux c’est vouloir une fusion totale avec une personne, regarder et aller dans le même sens, tout en gardant sa propre personnalité.
Ancien membre
Viens pv si tu veux en parler
Et tqt c’est normal à ton âge d’être attiré par un gars proche de toi mais ça ne veut pas forcément dire que tu est gay ou bi
La sexualité ce n'est pas quelque chose que l'on peut tranquillement mettre dans un case, pour la simple et bonne raison, que ça ne concerne que le "sexe".

Tu devrait déjanté poser la question si ce n'est qu'une attirance physique, ou si c'est sa personne en général.

Je me doute qu'à 14ans on ce pose plus de question que l'on a de réponse "tkt pas, pour une personne normal, c'est valable toute ta vie 😂"

Prend le temps de savoir ce que tu ressent vraiment, et ensuite parle en.

Pour ta sexualité, tu peut aisément être attiré sexuellement par les filles et non par les mecs, mais avoir une perception de l'amour quelque soit le sexe, et ça c'est très good.

Les étiquettes ne sont pas si importante au final, l'intérêt c'est de savoir où toi tu te pose.

Si je dit que je suis pansexuel, c'est pas spécifiquement car je fais parti de cette caste la, c'est juste que dans ma vision de la sexualité et de l'amour "qui pour moi sont Distinct l'une de l'autre, mais diablement imbriqué" je pense pouvoir ressentir ou être attiré indépendamment du sexe et de la sexualité, pourtant je suis bien plus attiré par les filles que par les gars.

En sommes, pose toi les bonnes questions, te prend pas la tête avec les cases, et garde pas ça éternellement pour toi.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.