Forum Sexualité

Forum Sexualité

Fellation avec préservatif : vous en pensez quoi ?

Bonjouuur, bon tout est dans le titre mais je dois d’abord vous raconter l’histoire pour que vous compreniez vraiment l’intérêt de ma question.
J’ai 17 ans et je suis une fille plutôt timide et réservée, qui fait attention à tout et qui est plutôt responsable. Et je n’ai absolument pas envie d’avoir de copain, mais plus de « m’amuser ». Cela dit j’ai tendance à agir sur des coups de tête de temps en temps. Et il y a peu, j’ai couché avec un homme (beaucoup plus vieux que moi) que je connaissais depuis pas très très longtemps. J’en ai parlé à une amie qui m’a tout de suite ramené les pieds sur terre en me disant que j’avais pris un gros risque. En effet, la fellation que je lui ai faite été sans préservatif (il y a eu pénétration mais avec préservatif, quand même hein), par conséquent j’ai pu chopé n’importe quelle MST. Ça m'inquiète beaucoup et j’ai pris rendez vous pour me faire dépister. Donc je me suis également bien renseigné, et je me demander ce que vous pensez de la fellation avec un préservatif spécial pour la fellation ?
J’aimerais également savoir si vous changer « assez » régulièrement de partenaires, si vous pratiquer la fellation avec préservatif ?
Voila, merci de vos réponses, qui j’en suis sur, m’aideront beaucoup 😁😉
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Personnellement , n'importe quelle mec en general prefere largement sans , apres pour la securité c'est mieux au début surtout si tu veux t'amuser avec plein de mec different , si jamais tu est en couple avec un gars depuis longtemps tu n'es pas obligé je pense . Mais prend en au debut.
Ancien membre
Tu peux attraper une MST (telle que le VIH) lorsqu'une sécrétion sexuelle rentre en contact avec une de tes muqueuses (donc anale, vaginale, buccale, ...). Pour certains pathogènes, l'infection peut également avoir lieu par le biais du sang mais c'est un autre sujet. En l'occurrence, le liquide pré-séminal, le sperme, ou encore les sécrétions vaginales sont susceptible de te transmettre le pathogène. C'est pour cela que le préservatif permet d'une part d'éviter la fécondation, mais d'autre part l'échange de sécrétion quand tu ne connais rien du "background" sexuel de ton partenaire. Tu fais bien d'aller te dépister, à l'avenir il faudra que tu fasse attention si tu comptes recommencer.

PS : J'ai bien dit liquide pré-séminal, qui arrive bien avant l'éjaculation masculine, donc se retirer ne suffit pas, tu peux tout de même chopper une infection avec ces quelques gouttes.
Ancien membre
Bin moi je l'ai fais 2 fois avec des filles (espagnoles, dans la résidence où je vais tout le temps en été) et les 2 fois c'était pas protégé.. je sais que c'est pas prudent mais je les connais et je leur ai fait confiance sur le fait qu'elles m'aient confirmé qu'elles avaient rien
Ancien membre
@guenael On parle juste de fellation ici. Dans ce cas là c’est à la personne qui reçoit qui doit être surveillée donc toi et non elles pour le coup car il n’y a que toi qui peut leur filer des sales trucs si tu en es porteur.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.