Forum Sexualité

Forum Sexualité

Problème de couple suite à une maladie

Alors voilà tout d'accord bonjours je cherche vraiment à avoir des conseilles et des réponses sérieuse car tout ce que je dis sur ce topic et vrai alors voilà je m'appele martin et cela va bientôt 1 ans et demi que je souffre de douleur neuropathique pour expliquer cette maladie ca veux dire que mes nerfs de la moillepiniere m'envoie des informations défectueuse donc mon système et c'est information passe par le canal de la douleur ce qui fais que j'ai tout le temps mal et que je marche difficilement mais je suis avec ma copine depuis bientôt 10 mois et je voie que cette situation la pèse de plus en plus pourtant je la pousse à me parler de ce sujet pour qu'elle ce libère malheureusement elle veux pas le faire alors j'aimerais avoir votre avis je l'aime plus que tout cette filles je la connais depuis bientôt 4 ans et on a toujours etais attirer mais je me demande si je ne devais pas la quitter pour pas quelle subisse cette maladie et que elle puisse s'épanouir
Merci de toute vos réponses
Suivre (0) 11

Réactions (11) Réagir

What ? C'est elle ou toi qui a cette maladie ? Puis ça n'a pas l'air contagieux dit comme ça alors de quoi tu t'inquiète sérieux ? Je suis désolé pour ce que je vais dire, je suis un être ignoble oui, mais ça me ferait rire que tu la quittes, qu'elle finisse en dépression et se suicide.. wow elle risque drôlement de s'épanouir oui (:, trouves une vraie raison si tu veux la quitter, elle t'a choisi. Si ta maladie la gène elle te quittera d'elle même surtout que bon si c'est trop lourd pour elle ça veut dire qu'elle a déjà du faire des sacrifices.. donc la jeter pour ça... arf laisse la partir de son plein gré si tu l'aimes hein
- Modifié par Saku ( )
Elle en souffre parce qu'elle t'aime ? Parce que tu as mal ? A sa place j'aurai mal pour la personne que j'aime moi aussi et si la personne venait à me quitter pour mon "bien" je lui en voudrai .-. déjà parce que si je suis avec c'est que j'ai choisi cette personne alors me fait jeter pour ça.. bon après elle n'est pas moi, mais voilà je pense que tu devrai lui en parler avant de la quitter au pire, essayer de voir ce qu'elle veut, si elle veut te quitter ou autre ?
@saku je comprend mais oui on s'aime très fort mais pour t'exoliquer je suis arrivée au stade de la maladie ou même la morphine ne fais pas effet ce qui veux dire que je souffre beacoup car pour te décrire la sensation que j'ai h24 ce n'est pas moi qui qualifie la douleur se sont les médecins que j'i vie c'est de cefaire brûler au 3 ème degrés de chaud de ce brûler de froid glacial et d'avoir toute les seconde tous les oes du corps qui ce fracture en même temps
Le dialogue est la base d'un couple et une maladie grave ce vie à deux. Le partenaire la vie par procuration, que tu est mal, lui fait mal, mais sans forcément comprendre pourquoi et comment. Elle va forcément douter à un moment, ce poser des questions sur ce que vous pouvez faire et ne pas faire.

Tu peut aussi lui en parler toi, dédramatiser, trouver des choses a faire ensemble, des activités pour combattre la douleur, lui montrer ma ou elle peut t'aider, les limites de ce que tu peut accomplir et essayer de dépasser ça.

Rassure la, surmontez les épreuves ensemble et surtout évolué en couple.

Et ne place pas tes problèmes avant les siens, chacun a sa vie, ses problématiques et sa propre manière des les ressentir et les affronter, y'a pas de pire et de moins pire, juste avancer et gérer les choses, parfois seul, parfois à deux, mais moralement tu peut toujours être présent.

PS : fait au moins un effort pour ton orthographe, j'ai vraiment hésité a te répondre
Ancien membre
Je comprends ce que tu veux dire tu as l'impression qu'elle taime mais que ça la pèse ta maladie et que tu es un poids pour elle l'empêchant de faire certaines choses ou l'obligeant à rester avec toi malgré le fait que ton humeur et ton état ne soit pas tjs très bon
Personnellement je trouve que les commentaires sont trop directs et jai l'impression qu'il n'arrive pas tous à comprendre le vrai problème
Bref passons, je pense qu'il ne faut pas que tu la quitte pour cela, elle a conscience de ce qu'elle fait pour toi et si elle ne part pas cest qu'elle n'en a pas envie :))
Si tu as peur qu'elle reste juste parcequ elle a de l'affection pour toi et qu'elle préférerais partir essaie d'en parler avec elle de lui demander si tu es un poids pour elle et lui dire que tu as peur de la déranger comme tu nous le dis ici
Si c trop compliqué a dire écrit lui simplement ce que tu penses comme ici mais ne la quitte pas alors que tu ne connais pas ses sentiments
Imagine elle taime vrm et est prête à vivre avec toi et a t'aider ce serait un gâchis de ruiner cette relation pour un problème de communication
Ne te sens pas trop coupable en tous cas, les gens qui sont avec toi ne le sont pas par obligation les vraies personnes tjs présentes t'accompagneront peu importe les difficultés
Et courage à toi pour ta maladie car avoir de terribles douleurs H24 ça doit vraiment être dur physiquement et psychologiquement a la longue je te soutiens
(Ce commentaire n'était pas pcq j'avais pitié de toi ou quoi que ce soit par exemple javais juste envie de t'aider dans ton problème c'est sûrement la même chose que fait ta copine pour toi a une chose près c quen plus elle taime sûrement très fort :))
Et aussi même si parfois ça peut ne pas être facile à gérer pr elle ça ne veut pas dire qu'elle ne taime pas bien au contraire l'amour a ses inconvénients et ses difficultés le mieux est qd on peut les surmonter ensemble :))
- Modifié par Lauravoila ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.