Forum Sexualité

Forum Sexualité

Mon orientation sexuelle me préoccupe...

(Anonyme)
Bonjour, 
Je suis une fille, j'ai 18 ans bientôt 19 ans. Depuis la rentrée scolaire c'est-à-dire en septembre j'ai eu le coup de foudre pour une fille qui est dans ma classe. Maintenant ça fait 7 mois que je la vois toujours sans lui parler car c'est une fille pas trop sociable. Chaque jour je ne cesse de penser à elle même rêver d'elle. D'après Freud, le rêve serait une réalisation symbolique d'un désir inconscient. Bref, j'éprouve beaucoup de désir, et sentiments pour elle sans la connaître vraiment. Et cela remet en question mon orientation sexuelle. Depuis ma rencontre avec elle, j'éprouve de l'attirance envers les filles, je ne me comprend plus. J'ai en parlé à un ami mais j'aurai aimé voir vos commentaires, ce que vous en pensez. Si je serai vraiment homosexuelle. Je n'ai jamais eu de relation avec qqn avant mais là je sens quelque chose de fort mais bien sûr sans espoir avec la personne.... Mais je me pose beaucoup de questions en vain.
Merci d'avance pour vos commentaires
Suivre (1) 16

Réactions (16)

-Nicki- -Nicki-
Si ta déjà eu de l'attirance pour un gars tu es bi sinon tu es lesbiennes mais dans tout les cas ya pas de mal c la vie tu voulais peut être être hetero pour être dans la "norme" mais et faut savoir que l'orientation sexuelle ne se choisi pas
Lil-ith Lil-ith
Freud c’est un con!! Il a créé la psychanalyse, et si tu regardes bien, d’après lui TOUS les rêves seraient des symboles de sexe.
Faudra un jour arrêter de prendre contemporainement ce qu’il dit parce pleins d’autre personnes ont démonté ce qu’il a dit.

Par contre, perso je lui aurait parlé direct, mais moi je suis trop straight forward, donc...
Lil-ith Lil-ith
@argay je ne dis pas que c’est un con fini.
Non grâce la psychologie a limite été créé, et que “certaines” choses restent vrai, mais lui était le premier psychanalyste, une pseudo-science, et quand tu regardes le bordel que sont le moi, le surmoi et le troisième que j’ai oublié, bon.
Je sais totalement que certaines choses peuvent être montrées autrement que par le parlé/l’écrit, mais à dire que ce que tu dis est tout le temps l’inverse de ce que ton corps pense, encore bon.
Freud était bon, à son époque.
- Modifié par Lil-ith ( )
Leif-Erikson -Rencontre 15 25 ans Leif-Erikson
Pourquoi ne pas aller la voir ? Tu passe peut etre a coté d'une belle histoire. Pour ce qui est de ton orientation j!ai envie de te dire que c'est pas important, aime qui tu veux, tu te mettras dans une case plus tard. Perso je me suis enti attiré par les gars quand j!avais a peu pres ton age, puis recement j'ai voulu essayer, j'ai aimer, maintenant je me defini comme bi, mais torture toi pas avec ça ça sers a rien
(Anonyme)
Merciii pour vos réponses. Ça m'aide beaucoup. Je me sentais tellement seule face à ça.
Sinon j'ai m'impression que je l'intéresse beaucoup aux filles, et je ne comprends pas mon envie d'être en couple avec une fille peut-être à cause de mon passé qui m'a dégoûte des hommes enfin mon père etc.
Pour répondre à @leif-erikson-1, c'est dommage que je n'ai pas le courage de lui dire mais tu sais si c'etait vraiment mon amie très proche peut etre je ferai ce pas mais tu sais je vis dans un lieu homophobe, je pourrai même dire que ma propre famille peut bien évidemment me rejeter pour ce que suis...
- Modifié par [Anonyme] ( )
Lil-ith Lil-ith
Par contre, pas sûr que ton père soit la cause de cela, je veux dire que j’ai beau avoir eu des pères pas très bons, je ne déteste pas les hommes pour autant, ça sûrement juste mis quelques “”petits”” problèmes mentaux et de socialisation.
Papouilles - Rencontre 15 25 ans Papouilles
J'ai fais 3 ans de psycho, donc non, Freud a ces défenseurs, mais moi je trouve que c'est de la merde. Il est surtout étudier pour avoir créé les bases de la psychanalyse, après le reste c'est de la merde en boîte pour moi.

Pour ton soucis chère anonyme, si il y'en a un, c'est surtout de savoir si tu te pose la question a cause des conventions social ou si c'est pas que tu ressent un malaise. Dans tout les cas, détend toi, et accepte ce que tu ressent. Va la voir, parle lui, tant que ca serra pas fait, tu n'arrêtera pas de te triturer les méninges. Bon, actuellement voir des gens c'est pas le must, mais profite en pour prendre contact avec via les réseaux sociaux ou par téléphone.
Oublie pas la sexualité évolue avec le temps. Tout le monde n'a pas la chance d'être pan comme moi et de ne pas ce prendre la tête avec tout ça ^^
Hésite pas a venir parler en privé si jamais ça peut aider, a moi ou a quelqu'un d'autre hein, l'important c'est d'en parler 😁

Réagir à cette discussion

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.
Top