Forum Sexualité

Forum Sexualité

Elle sort avec un gars de 27 ans 😱

Bonjours tous le monde,

Ma copine qui viens de rentrer a la fac ( 18 ans ) sort avec un gars de 27 ans depuis 3 semaines et je ne sais plus quoi faire pour l'en dissuader.

Ont est d'accord que ce n'est pas normale 😡

Merci d'avance.
Suivre (1) 21

Réactions (21) Réagir

Ancien membre
@ririkudo tu viens de perdre ton anonymat, déso

Sinon je vois pas en quoi c'est dérangeant du coup. Ma sœur de 27 est en couple depuis 3 ans avec un mec qui aura 36 samedi de cette semaine, mes parents ont 8 ans d'écart, mes grands-parents en ont 9

Rie' de choquant. Puis les deux sont majeurs 🤷🏻‍♀️
Mon père a rencontré ma mère quand lui avait 31 ans et elle 18. Ils ont maintenant 63 et 50 et sont toujours ensemble donc c'est totalement normal... Ce qui m'a le plus choqué c'est ta réaction. Si ton amie avait 15-16 ans j'aurais dit qu'il aurait eu un problème.
Je vais me permettre de donner un avis purement personnel, tu en fais ce que tu veux.

Je pense que ton amie peut faire ses choix toute seule. Cependant, je peux comprendre que la différence d'âge te dérange, et elle ne me laisse pas indifférent non plus, pour une raison très simple. A 18 ans, même si on est majeur, on n'est pas encore adulte. On considère que l'adolescent est adulte autour de 25 ans. Une relation entre quelqu'un de 27 ans et quelqu'un de 18 ans, ça se traduit par un adulte qui sort avec un ado.

Or un adulte, c'est quelqu'un qui est déjà expérimenté, là où un ado (même à 18 ans) a encore sa "part d'innocence" dans laquelle il se croit mature et parfaitement libre de ses choix alors qu'il est au contraire encore très influençable.

Mais ces éléments ne permettent pas de dire que la relation sera mauvaise, ils invitent juste à la vigilance.
Ton amie est majeure, légalement rien n'est mal fait ici, et elle doit aussi apprendre à faire ses expériences de la vie.
Si ces expériences doivent lui claquer la vie sentimentale au sol, qu'il en soit ainsi, elle ne pourra qu'en ressortir grandie. Le véritable danger serait que cette relation l'isole parce que son petit copain l'empêche d'entretenir ses relations amicales (assez classique des pervers narcissiques).

Bref, tu as mon avis sur la question.

Ah et évite d'écouter les gogoles qui disent "gnééé pour les adultes la différence d'âge elle pose pas de problème alors pourquoi c'est embêtant chez les jeunes". Ces gens sont généralement trop jeunes et/ou pas assez matures pour comprendre que plus on est jeunes, plus l'écart de maturité est important, que moins on est mature plus on est manipulable, et que plus on est manipulable plus la relation est risquée.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.