Forum Sexualité

Forum Sexualité

Le (non) consentement~

Bonjour, bonsoir, avant toutes choses, si vous êtes jeune, sensible ou n'êtes pas à l'aise avec le sujet, s'il vous plaît, ne lisez pas ce qui suit, merci bien.

Voilà, je suis un homme d'une vingtaine d'année et j'ai été abusé sexuellement à plusieurs reprises ... la première fois c'était lorsque j'avais 15 ans, mon mec de l'époque m'a forcé à nude, puis m'a fait du chantage avec ces photos pour m'obliger à faire une cam et, enfin, il m'a forcé à me doigter, toujours en cam, et n'en avait rien à foutre que je pleure à ce moment ...

La deuxième fois s'est déroulée lors de ma première année de fac, en début d'année. Je venais de subir un violent râteau et j'étais à bout, je culpabilisais grave d'être puceau et "anormal" alors jme suis forcé à accoster un mec pour sucer et ... une fois à la tâche ben ... j'avais plus envie ... mais j'ai rien dit et l'ai laissé continuer et me jouir dans la bouche sans même me demander mon avis ... puis, quand c'était à lui de me sucer ben ... j'ai passé littéralement 15 minutes à me faire charcuter la queue avec ses dents ... et j'ai enfin fini par débander ce qui à fait cesser le massacre ...

La troisième fois est relativement similaires sauf que j'ai pas pu m'empêcher de vomir et pleurer dès qu'il est sorti des toilettes en me laissant à genoux, seul comme une merde au milieu de la pièce ...

Hormis ça, honnêtement, je n'ai jamais eu envie de nude avec qui que ce soit, si ce n'est mon petit ami lorsqu'en ai un, pourtant, puisque j'ai l'impression que c'est le seul moyen pour moi qu'un mec s'intéresse un minimum à moi et puisque je culpabiliserais bien trop de leur dire non ben ... je dis rien et je le fais ...

Voilà, je n'ai absolument aucune idée de comment savoir si je suis réellement consentant ou si je le fais pour faire plaisir, quite à me sacrifier ... je n'arrive absolument pas à différencier mes réelles envies de ce que je fais pour autrui ce qui est franchement malsain et m'affecte énormément ...

Bref, déso pour le pavé, je me devais d'en parler pour une fois et ... j'espère recevoir de l'aide, si possible ...
Suivre (1) 13

Réactions (13) Réagir

Alors, déjà sache que cela est très courageux de ta part d'en parler, de faire le premier pas et de demander de l'aide. Ensuite, il est vrai que ton histoire est pas très reluisante pour toi mais j'aimerais t'aider.

Je vais te donner mon point de vue mais c'est difficile d'aider quelqu'un, surtout sur un problème aussi profond, en le connaissant à peine.
Tout d'abord, de mon point de vue, tu apportes trop d'importance au regard des gens, tu as peur de ce qu'il pense et de ce que tu renvoies comme image. Le fait d'être puceaux n'est pas une 'anomalie', et tu n'as pas à te forcer pour faire les choses, au contraire. Un conseil que je te donnerai c'est si quelques chose te dérange ou cloche pour toi, arrêtes toi et soi tu en discutes avec la personne si c'est possible ou soi tu pars. Ça peut être dur parfois mais sinon tu vas te faire abuser et marcher dessus, pas que dans ta sexualité.

En second, c'est normal d'avoir des envies, et d'avoir certaines choses qui ne nous attirent pas. Les nude ce n'est pas quelque chose de nécessaire et d'obligatoire. Au contraire, c'est même mieux si avec ton copain tu n'as pas besoin de nude pour t'épanouir sexuellement.

En troisième, (promis il en reste qu'un après 😅) je pense que tu te dévalorise trop et que tu n'as pas confiance en toi. Quelqu'un qui s'intéresse à toi uniquement pour des nude et des relations sexuelles, n'est pas selon moi quelqu'un avec qui tu pourras être heureux. N'ai pas peur de dire non et de t'affirmer, si quelqu'un te force à faire des choses qui ne te plaisent pas, dis non. Ça t'évitera de culpabiliser de ne pas avoir dis non et aussi de ne pas te sentir mal d'avoir fait quelques choses que tu ne voulais pas faire. Tu te sentiras mieux et ça t'affecteras moins.

Enfin pour finir (😆) je pense que tu manques d'attention et que tu fais ça pour essayer que les gens s'intéresse à toi . Même si j'ai l'impression que tu t'acceptes plutôt bien et que ton homosexualité tu la vie assez bien, sois qui tu es, ne te forces pas à remplir des faveurs sexuelles pour te sentir important. Il y a plein d'autre façon pour que les gens t'admire et t'apprécie. Surtout si après à chaque fois tu te sens pas bien. Pour savoir si tu es consentent, demande toi avant de le faire, si vraiment tu en as envie. Et si la réponse est "non", ne le fais pas. Surtout si c'est une faveur sexuelles.

Voilà voilà, j'ai essayé de te donner mon point de vue, j'espère qu'il pourra t'aider. Tout ce que je dis n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre, ce n'est juste ce que j'ai pu comprendre en lisant ton poste. Je ne détiens pas la vérité absolue, seulement mon interprétation. Si tu veux plus en discuter mes DM te sont ouverts.
Merci beaucoup pour ton message @kochy-okami !

En fait, c'est pas tant l'avis des autres qui me contraint le plus mais surtout le fait que, de par mon passé, on m'a inculqué que mes besoins et mes avis ne méritaient pas d'être pris en compte alors ... vu que je me déteste et tout ben ... je me dis que mon avis n'a pas d'importance et que je mérite ce qui m'arrive ... ce qui est clairement ignoble comme pensée ...

Après, comme tu l'as dit, ce n'est pas que dans la sexualité, je me sacrifie énormément pour plein de situations ... quelques chose qu'un ami fait qui ne me plaît pas et me blesse, par exemple, ben je vais probablement rien lui dire et le laisser tranquille pour le pas le déranger avec ça, tu vois ?

Je sais pas trop, je pense que les nudes n'ont rien de malsain en soit ... c'est surtout mon approche vis à vis de cette pratique et de mon corps qui l'est ...

Effectivement, je n'ai pas confiance en moi ... mais franchement c'est un peu complexe parce que, peu importe que je le fasse ou pas, je vais culpabiliser de toutes façons ... soit parce que je me suis forcé, soit parce que j'ai pas cédé et ai déçu quelqu'un ...

Fin ... c'est surtout dans le sens ou, si je dis non, moi jvais me sentir mal d'avoir refusé et lui sera frustré, alors que je me sacrifie ben je me sentirai quand-même mal mais lui pas puisque ses désirs seront assouvis ... du coup, factuellement, c'est mieux ainsi ... non ? 👉🏻👈🏻

Je ne m'accepte pas ... je ne dirais pas les propos homophobes que j'ai pensé de moi lorsque j'ai pleuré cette dernière fois mais ... vraiment, rien que d'y penser, ça me fait flipper sérieusement ... j'étais homophobe à la base, parce que mon éducation a étée ainsi ... mais à 14 ans j'ai pris brutalement conscience que j'étais gay et j'ai eu mon premier mec en relation à distance ... qui était un vrai monstre ... bref, l'homophobie que j'avais avant elle est toujours au fond de moi [Masqué par sécurité] elle est alimentée par tout les personnes homophobes ou tout les propos homophobes que je croise, que j'entends parler à la télé, et compagnie ... Puis concernant mon corps je ne m'assume absolument pas et le déteste ...

Quand au fait que je sois gay ... J'ai pas eu trop le choix de l'assumer vu qu'on m'a outé en 3e et que le lendemain tout le collège le savait ... puis le coming out dans ma famille (parents + mon grand-frère) s'est mal passé vu que ma mère était encore homophobe à ce moment ... elle a décidé d'accepter quand quelques mois après je me suis retrouvé à l'hôpital ... parce que j'avais écrit une lettre à l'infirmière du lycée disant que je voulais me buter et je lui avais montrée du coup elle a appelé les pompiers et tout~ bref ...

Toujours au sujet de mon homosexualité, je sais pas si c'est à cause de ça mais ... j'ai pas d'ami mec ... je me sens hyper stressé à l'idée de parler avec un mec, j'ai toujours peur qu'on me juge voir pire et puis ... même si le mec d'en face est également gay ... j'ai peur de souffrir comme j'ai souffert avec mes ex ou bien ... j'ai peur qu'il abuse de moi vu que je sais que, à l'heure actuelle, je serais totalement incapable de dire non ... ça + le fait que j'ai intégré que "si j'ai pas d'ami mec c'est parce que j'en vaux pas la peine" ...

Ouai, je suis un putain de cas désespéré ... désolé ...
Oula, déjà c'est un très bon point que tu sois conscient de tout ça. Après comme je le disais je me suis un peu tombé à côté dans ce que j'avais pu voir. Effectivement c'est bien plus profond que ce que ça laisse apparaître.

Je ne suis pas psy mais j'ai connus des moments comme ça et je te comprends. J'aimerais beaucoup t'aider. Je t'écris une réponse plus précise ce soir.

Mais juste essayer de ne plus te dire que tu es un cas désespéré, j'ai connus des gens dans des cas pire. L'idée déjà et de retrouver de l'estime en toi. Je sais pas si tu connais l'effet du petit marteau, à force de te répéter les choses ton cerveau va les intégrer, même de façon inconsciente. Arrête de te répéter que tu es un cas désespéré, que tu déteste ton corps. À force même si ce n'est pas vrai ça rentre dans la tête.
Au contraire repères toi que tu es le meilleur, que tu es beau, que tu vaut la peine. Ça peut paraître ridicule mais à force de le répéter tu vas petit à petit avoir une meilleure image de toi. De plus les gens voient l'image que tu as de toi. Et certains en profite. Mais plus tu rayonnes plus les gens viennent à toi et cette fois ci avec de meilleurs intentions. Gardes une bonne image de toi et de ce que tu vaut réellement.

Un peu court mais je continuerai ce soir sans faute.
Pour répondre plus amplement à ton commentaire voici mon roman 😅🤣🤣

Tout d'abord comme j'ai pu te le dire, c'est super que tu te rends compte de ce que tu fais et que tu ais un peu de recule sur la situation. Ensuite comme tu dis le fait de penser que son avis et ses besoins passe après les autre n'est pas une bonne chose. Même si de ce que j'ai compris c'est encrer et remonte à ton enfance il vaut mieux que tu essayes de changer ça. Je sais c'est plus facile à dire qu'a faire 😅. Déjà pour l'exemple avec ce que peuvent dire tes amis où ça te blesses, essayes de leur faire remarquer, pas méchamment mais au moins dis leur. Car en plus, enfin je sais pas si c'est le cas mais parfois ça n'est pas forcément avec de mauvaises intentions et ils peuvent juste être un peu maladroit. Parler résout la plus part des problèmes. Et ça peut même aider ton copain qui ne se rend pas forcément compte que ce qu'il fait n'est pas bien ou te dérange. Normalement si ce sont de bons amis et qu'ils t'apprecient pour ce que tu es ils devraient au moins t'écouter. Après, je m'avance un peu mais c'est peut être qu'ils ne sont pas vraiment de bons amis pour toi.

Par rapport au nude je suis d'accord, ce n'est pas forcément malsain, après je sais pas comment tu gère ça mais ça peut très bien être quelques choses de viables. Il faut trouver un juste milieu je pense aussi. Le réel c'est important quand même. Et aussi de ce que crois comprendre, t'as du mal à accepter ton corps, je sais pas trop ce que tu n'aimes pas en lui mais sache que presque tous peu changer, faut juste le vouloir. Et aussi faut arrêter de croire que le monde et remplie que de mec ou meuf hyper beau, musclé... Dans le vrai monde ça existe mais y a aussi beaucoup de gens normaux. Il faut juste accepter ses petits défauts.

Pour le coût de ce point de vue tu as raison, si il n'y a que toi qui souffre ça fait moins de gens qui souffre. Après je maintiens quand même que ce n'ai pas selon moi le meilleur point de vue, tu n'as pas à souffrir pour assouvir les besoins des autres. Et puis non plus à regretter ou culpabiliser d'avoir dis non. C'est même quelques choses de normalement de dire non, ça m'arrive tous les jours de dire non parce que ça ne me plaît pas. Il faut que tu t'écoutes plus et surtout que tu te respectes encore plus, si tu n'en as pas envie ne le fais pas (je parle que des chose qui n'auront pas de grosse répercutions si tu refuses , des fois on est obligé de faire les choses 😅). Même si le mec n'est pas d'accord et qu'il se vexe, c'est important de se respecter soi, de ne pas ce forcer à faire des choses que l'on ne veut pas faire. Tu risque rien et puis on se sent mieux en soi quand on se respect.

Après on attaque un sujet assez sérieux et complexe, désolé j'essaie de relativiser 😅😭.
Mais déjà ça doit être super compliqué pour toi de vivre ton homosexualité, plus que ce que je pensais😅. Et surtout si tu n'acceptes pas en toi ton homosexualité. Pour ma part j'ai eu du mal aussi au début mais j'ai eu la chance de y aller progressivement 😅. Après les remarques, insultes et autre joyeuseté contre les gay j'en ai vue et j'en vois presque tous les jours. Mais je pense qu'il faut pas s'y attarder et puis liberté de penser, chacun pense ce qu'il veut je m'en fiche royalement. Il faut pas se faire influencer par ce que pensent et disent les gens. Ça te rend malade alors que tu pourrais juste les ignorer. Et un conseil, évite quand même au possible les homophobe 😅. Après je connais pas réellement t'as situation, tous ce que je peux te conseiller c'est de ne pas prêter attention à tous ces gens.

Je reviendrai juste sur un point, tu parles de ton première ex, en relation à distance, j'en sais encore rien mais il ne fait pas ramener tous les mec à cette expérience. Tu peux très bien t'épanouir avec quelqu'un de sain. Il fait juste le trouver et éviter les gens qui veulent profiter de toi, pas si facile que ça quand même vu ta situation en plus 😅.

Je vais encore me répéter mais il faut vraiment que tu arrêtes de te rentrer des choses aussi dégradantes et fausses. Le problème que tu n'ai pas d'amis hommes est le même, tu n'as pas assez confiance en toi, et même si le mec est gay, déjà qui te dis que vous aller finir ensemble ou alors s'il faut tu ne vas plus jamais le quitter. Il ne faut pas imaginer le future, surtout pas en partant perdant. Alors oui tu vas briser des coeurs, oui certaines relations vont peut être te faire souffrir. Mais la tu souffres encore plus et tu ne fais rien pour changer ça. Désolé c'est un peu brutal mais ce que je veux dire c'est que déjà tu pars du principe qu'on va te juger, oui on va te juger, tous le monde juge et même inconsciemment mais ça ne veut pas dire qu'ils vont te juger mal, mais même dans ce cas et bien ça veut juste dire que vous n'êtes pas fait pour être ami. Et c'est tout, toi tu passes à autre chose et lui aussi.

Après je peu comprendre ta situation, la confiance en soi et quelques chose d'hyper important, et de général c'est quelques chose que nos parents, l'école nous apprend. Dans ton cas si j'ai bien compris ça n'a pas été le cas, mais ça ne veut pas dire que c'est fini pour autant. Ça peut d'apprendre, s'améliore, il faut juste le vouloir et s'investir. Tu pars d'un bon point tu as envie que ça change, maintenant il faut que TU ARRÊTES DE PENSER QUE TU VAUX RIEN OU QUE TU NE LE MÉRITES PAS 🤬
Pardon je me suis emporté, mais il fait vraiment que tu prennes conscience que tu as une mauvaise image de toi qui est faussé en plus.

Ah et une dernière chose, le sucide c'est pas top, même si je comprends ta situation la vie est importante. Évite de faire des conneries que tu pourrai regretter, tu es jeune et tu as la vie devant toi, ne vas pas la gâcher. Parce-que j'ai des amis qui l'ont tenté et maintenant leur vie va être plus compliqué en plus qu'ils soient encore en vie.

Essaye de faire les choses petit à petit, tu ne vas pas changer du jour au lendemain, mais tu peux arriver à avoir une belle vie. Essayes de te répéter que tu vaux la peine, sors, amuses toi, fais des rencontres en plus t'es majeur, éclates toi mais n'oublie pas de penser d'abord à toi et après au autres. Savoir dire "non" est important pour ne pas se laisser marcher dessus. Faut parfois tomber et se relever pour pouvoir avancer.
Je terminerai sur cette belle phrase 😁, j'espère que je t'aurais un peu aidé, prend soins de toi et si tu as besoin je suis la pour toi.

PS: désolé pour les fautes, j'ai essayé de me relire mais ma dyslexie me fait défaut parfois 😅
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.